Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 00:05

 

Ecriture 1

Jeu en mots imposés offert par Filamots

Du 17 au 24 mars 2013 midi...

 

 

A la mode, à la mode...

 

 

De la bassine

Au milieu pour tous

Jusqu'au jour

De l'assiette à table pour chacun

Des doigts à la fourchette

Toute une épopée

Pour en arriver-là...

Seul le pique-nique iodé au bord de mer

Ou campagnard au pré

L'autorise ma foi...

N'enfermons dans une forteresse

Nos bonnes moeurs acquises

Il n'est point dramatique

De se sustenter avec la main

A une occasion champêtre

Ou foraine

Renaître de ses origines animales

Pour un moment d'authenticité

C'est bon, une fois par mois...

Je vous avoue que cette dernière heure

Au diable la petite fourche à frite

Ou à beignet...

La mayonnaise ou le sucre

Entre le pouce et l'index

Le baron et moi

Nous nous sommes lâchés, incognito !

 

 

 

jill bill  

 

 

1184988113_ID3526107_28_frites_dewez_075920_027VVZ_0.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Votre message est vraiment bon, je<br /> crois que beaucoup de lecteurs aimeraient votre poste parce qu'il est vraiment utile. Tout de même que d'autres aiment les robes<br /> de perSUN. PerSUN mother of the groom dresses est souvent loué comme des tenues très polyvalent, avec de nombreux acheteurs capables de<br /> gagner multiple usure occasion d'une seule robe<br /> ou costume en deux pièces.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Euh... merci !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> En tant qu'ancienne Bruxelloise, je ne puis que comprendre combien il est délicieux de manger avec ses doigts de bonnes frites bien de chez nous. <br /> <br /> <br /> Un texte réussi en tout point de vue. Heureusement que tu me l'as signalé, je vais l'ajouter à la date de cet atelier. Merci pour ta participation toute en saveur et une fois de plus écrit avec<br /> beaucoup de justesse.<br /> <br /> <br /> Amitié et encore merci de tout coeur.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ancienne Bruxelloise, j'y ai de la famille, fils cadet et des cousins ! Merci c'est gentil,  à la prochaine<br /> alors... Bien amicalement, jill<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Les frites étaient-elles bien croustillantes et légères ? Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh voui alors... Moelleuses en dedans, dorées au dehors... Bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Jill-Bill,<br /> <br /> <br /> J'avoue que j'aime bien manger les frites avec les doigts. Il faut savoir parfois faire une entorse à quelques règles étouffantes pour connaître le vrai plaisir de la dégustation en toute<br /> liberté. Qui manie le miel s'en lèche les doigts. Gros bisous et douce journée. Corinne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Corinne !  Voui et ces bébés prennent leur pied !!! Merci à toi, bon mercredi aussi, bizzzzzzzzzz jill<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> incognito je te reconnais bien là mais j'ai reconnu tes doigts... mdr !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah trahie par ma coquetterie manuelle !!!! lol... <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories