Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2014 6 16 /08 /août /2014 23:05

Pour un jeu/défi chez Joye

 

Un mot, candélabre, une image, deux enfants, une citation, oublier est le grand secret des existences fortes et créatrices, Honoré de Balzac.

 

Prenez le mot, l'image, la citation ou les trois.



Aux antipodes...

 

 

Dis grande soeur

On joue à voir les nuages... ?

Oui p'tit Tom, je veux bien !

Qu'est-ce que tu vois toi... ?

Un fantôme

Portant un candélabre...

Hein... Quoi ?

Un chandelier à branches

Comme celui sur la cheminée

De bonne-maman... !

Ah... !?

Et toi qu'est-ce que tu vois ?

Ben, j'ai oublié...

Oublier est le grand secret

Des existences fortes et créatrices... Honoré de Balzac !

Hein... Quoi... ?

Oh rien, regarde encore !

Là, celui-là, à gauche

Non l'autre gauche...

Il ressemble à Aligatueur !

A qui ?

A un Pokémon quoi !

Ah... !

Oh regarde Lilly le tout noir...

Watch Dogs !

Un chien, tu crois ?

Mais non, le jeu vidéo !

Ah... !

 

 

jill bill

 

 

illustration-15-0738.JPG

Greyerbaby chez Morguefile.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> Un bien joli dialogue qui m'a fait  rire... je ne m'attendais pas à l'image choisie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo, jill.<br /> <br /> <br /> Bises et douce journée.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Quichottine Bises de jill de même !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Jill,<br /> <br /> <br /> Bon, votre texte est un peu tordu, mais il a le mérite d'être très amusant, et puis ce n'est pas du tout évident d'y inserrer une aussi longue et profonde citation.<br /> <br /> <br /> Mon petit fils aime bien décripter avec moi ce que nous racontent les nuages. C'est fou ce que les enfants sont imaginatifs.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Jill<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Pascal... l'enfance, le plus bel âge de la vie... hélas si éphémère ! Bonne nuit aussi... JB<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> peu importe ce qu'ils y voient nos petits finalement jouent aussi comme nous  à imaginer dans les nuages une vie qui les emporte ailleurs....en passant, à moins que je ne l'aie pas comprise,<br /> je ne suis pas du tout d'accord avec la citation de Balzac mais on en discutera un autre jour, tu t'en es bien servi!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai que cette citation m'a laissée perplexe et je me suis servie d'une pirouette pour la placer !! Merci Evelyne !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> moi aussi j'adore regarder les nuages..<br /> <br /> <br /> besos<br /> <br /> <br /> tilk<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je le devine Tilk... Besos, jill<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aimais bien regarder les nuages - et j'aime toujours - bonne nuit- gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Voui nous aussi... bon lundi Yolande, bizzzzzzzzz jill<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories