Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 23:05

 

 

 

Pour la communauté: "Le casse tête de la semaine"

Sherry

 

Du 27 mai au 2 juin 2013

Thème proposé "La barbe"

 

 
 Ma reine

 

 

Ma reine

Adore la fête foraine

Et tant pis maman

Si elle préfère nettement

La barbe à papa

A mes blancs nougats...

Du sucre qui file

Sur un bâtonnet de bois

Un nuage rose

Qu’elle s’enfile

En riant aux éclats

Jusqu’à overdose

Sa bouche gourmande

En péché mignon

Faute sur la place de l’église

Elle en redemande

De ce gros chignon

D’anciennes marquises...

    Ma reine    

Adore la fête foraine

Et tant pis maman

Si elle préfère nettement

La barbe à papa

A mes blancs nougats...

Rouges pommes d’amour

Chauds beignets

Cacahuètes au caramel

Elle tourne autour

Mais rien n’y fait

Mademoiselle

N’a d’yeux

Que pour la chose

Le chaudron magique

Qui comme le jeu

Du potier pas morose

Façonne la matière ludique...

     Ma reine  

Adore la fête foraine

Et tant pis maman

Si elle préfère nettement

La barbe à papa

A mes blancs nougats...

Guimauve, bonbons

Chocolat, sucettes

Même mes blancs nougats

La rendent grognon

Pour lui conter fleurette

Point de trente-six lilas

A la marchande

De fils emmêlés

Qui règne sur ces lieux

Je lui commande

De la toile d’araignée

Avec mon cœur au milieu...

     Ma reine   

Adore la fête foraine

Et tant pis maman

Si elle préfère nettement

La barbe à papa

A mes blancs nougats !

 

 

jill bill 

 

     couverture-facebook-jenifer-Bartoli-Barbe-a-papa.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'aime bien ton poème qui ferait une jolie chanson.La barbe à papa rappelle effectivementle chignon d'une marquise. Je n'ai jamais les barbes à papa car ça colle partout. Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi.... Bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Très joli poème, comme une chanson, j'aime !<br /> <br /> <br /> ... et j'aime aussi, beaucoup, la barbe-à-papa !<br /> <br /> <br /> Bises et douce journée, jill.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci bien Quichottine... Bon dimanche de ton côté, bizzzzzzzzzzzzz jill<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour JILL<br /> <br /> <br /> tu vois c est ennuyeux ce truc et ne peux rein y faire bisous bon Dimanche et profite bien DAN tient un petit tour sur Paris <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas grave Dan cela va mieux maintenant, je reçois.... merci à toi, bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Petit poème coquin et de quoi méditer...dans sa barbe!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Mansfield.... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />   Et on ne sait si celui qui soupire en a, de la barbe ou pas, mais il ne veut pas lâcher sa reine, ce n'est pas<br /> demain qu'il dira "La barbe !" et la plantera là ... J'aime voir faire la barbe à papa, j'aime en voir dans les fêtes foraines, mais je n'en mange pas. Bizzz.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je les trouve plus beaux sans les jeunes premiers... Merci Hélène, bizzzzzzzzzzzzzz jill<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories