Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 23:05

 

Pour l'Atelier d'Egédane 29

Ghislaine

 

Du 18 au 24 octobre 2013

Thème du défi en mots imposés « Courage »

 

 

Courageusement

 

 

Le courage de la lutte

Et de la paix aussi

Le courage d'accepter

Et de refuser aussi

Le courage de tout quitter

Et de recommencer aussi

Le courage de dire la vérité

Et de mentir aussi

Le courage de se souvenir

Et d'oublier aussi

Le courage de faire le bien

Et de repousser le mal aussi

Le courage d'aimer

Et de détester aussi

Le courage de se lever

Et de mourir aussi...

 

Il en faut aussi du courage héroïque

De la force pour les affronter

Sans le chèque c'est l'échec

Sur les grands boul'vards

Qui offrent leurs plaisirs

Vitrines de toutes sortes

Envie dans sa vie de pousser leur porte

Au bras d'un émir

Mon pauvre Edouard

N'est pas ce cheikh

Juste un p'tit ouvrier

A Pôle emploi, autrefois assedic...

 

Ni intrépide, ni téméraire,

Pour s'affranchir d'un patron millionnaire

Qui scandalise

Plie bagages et délocalise

Combattre... La grève pour toute bravoure

Pot de terre contre pot de fer... Demain à Singapour...

 

Faute de mieux

Fin décembre

Pour le Printemps

Avec courage

Il sera ce brave personnage

En rouge et blanc

Pour qu'à la chambre

Nos mômes sourient un peu...

 

 

 

jill bill

 

 

 

 

les-crises.jpg

 les-crises

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> je continue mes visites à rebours . J'aime beaucoup. A méditer et relire ...<br /> <br /> <br /> super aussi l'illustration ...<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci bien Jeanne, bises, jill<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Jill<br /> <br /> <br /> super texte !! tu parles pour tous..<br /> <br /> <br /> Montebourg est-il sur que son tee shirt rayé est bien français ?quel clown !!à quand le nez rouge.<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> bibises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Nicole... Ah ma foi côté T-Shirt !!  Doux W-E aussi, bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Jill, c'est absolument superbe ! J'ai l'impression que tu y as mis tes tripes, dans ton texte ! <br /> <br /> <br /> J'espère que ça va un peu mieux pour toi .<br /> <br /> <br /> http://ekladata.com/_mKf6O7sc7wszKKMw6hgXVT2ils.jpg<br /> <br /> <br /> Sauveur est en ligne au cas où il ferait beau demain matin, comme aujourd'hui ; je n'ouvrirais pas l'ordi très vite.<br /> <br /> <br /> Il est de retour .<br /> <br /> <br /> Pour Sauveur, voici le lien : http://clio-se-balade.eklablog.com/pour-la-cour-de-recre-de-m-dame-jill-bill-sauveur-a102294467<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz ******<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Francine... En effet ce mot je l'ai laissé cheminer... Oui merci... Ne plus regarder trop en arrière en soupirant et avancer parce que la vie continue !  Ok merci, j'arrive ! Merci<br /> pour le feuillage d'automne également !  Ah il est reviendu... super !! Belle journée de demain alors, bises, jill<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On délocalise à Singapour ?? Faut appeler Montebourg !! Il va promettre à tour de bras, que personne ne partira, mais comme d'hab. ce sera faux, aux ouvriers, pas de cadeaux. Gos bisous à toi.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le petit peuplle subit la loi des grands depuis tjs... Merci Mony, bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne sais qui je dois admirer le plus: cette histoire de COURAGE ou le petit sketch dessiné de la crise?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigri<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah les deux tu nous ferais plaisir.... Bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories