Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 07:00

le-defi

  

Pour la communauté : « Les Croqueurs de Mots »

Hauteclaire à la barre n°101

 

Quinzaine du 22 avril au 5 mai 2013

 

Thème/défi du lundi «Les routes du temps »

Ou la machine à explorer le temps

Montez à bord et racontez-nous...

 

 

De A à Z

 

Printemps oblige...

Sur la coquille

Gars et filles

Affairés en bons

Moussaillons

Au nettoyage de la cale

Archiviste telle une malle

Sont tombés

Nez à nez

Sur un pédalo, LE pédalo

A remettre à l'eau

Celui au pouvoir

De nous faire revoir

Ou voir, passé ou futur

Quelle Aventure...

Pédalage arrière, bonjour Eve et Adam

Pédalage avant

Jusqu'à la fin de la planète

Compteur bloqué sur 9997...

Roi, gaulois, premier hominidé

Remonter

Même au paradis

Les Croqueurs hardis

Montèrent à son bord

Allèrent à mollets dans l'effort

Rouvrir les temps défunts

Découvrir le visage des ancêtres lointains

Chacun son siècle choisit

Y fut déposé un jour et une nuit

Pendant que Hauteclaire, haut la main

Préféra le voyage des lendemains

Je l'accompagnais, curieuse

Très curieuse

De l'homme sur sa Terre

Sa mort dans l'Univers

Non je n'en dirai rien

Rien

Vous en perdriez le sommeil

Comme le Monde perdit son soleil....

     

 

 

jill bill

 

 1435952575.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> quel bon résumé en pointillés de ce qui fut est de ce qui peut être ... ne dis rien de plus. je souris puisque nous sommes en juillet et que le soleil brille (depuis vendredi et jusqu'à ...)<br /> C'est donc toi qui a vexé le soleil pour deux mois ?<br /> <br /> <br /> bises et beau dimanche<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ouh là faut que je me remémore ce A à Z... ah oui je vois un défi coquille ! Ah si il m'a lu alors c'est possible Jeanne, sourire ! Belle soirée aussi, bizzzzzzzzzzzzz jill<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu as raison de ne rien vouloir dire. Ce que tu as écrit est suffisamment imagé.<br /> <br /> <br /> Bises4<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci la miss... Bises4<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Dans les non-remerciements on peut surtout en faire aux banques !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah ça.... !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu sais donc toi, ce qui nous attends à la fin de ce monde mais tu n'en diras mots!! Ça ne peut pas être plus pire qu'en ce moment au niveau du quotidien, juste peut-être un  grand boum, un<br /> immense éclair et pluis le silence plus rien sur cette planète ???? Gros bisous ma belle, je vais tout de même essayer de passer une bonne journée, fais en de même.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Mony... Non je suis une mortelle comme tous ! Pas de machine, pas de pouvoir !  Je vis au jour le jour ce que le destin nous sert !  Un big bang pas impossible, genre météorite !<br /> Allez haut les coeurs et bon mardi Mony... Bises de jill <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Tu fais la genése des Croqueurs ?  Cette coquille/arche-de-noé habitée de tous ces mots jetés là par nous tous ! Ah c'est beau, cette amicale assiduité, cette conviviale participation ! Ca<br /> me réconcilie avec la blogo ! Bises à toi, plein !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir un soir bleu !  Hi hi ma foi...   tant mieux alors si tu restes parmi nous... On va se tenir les<br /> coudes... s'entr'aider si des SOS sur le nouvel OB... Bonne nuit Francine... Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories