Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 00:00

le-defi

 

Pour la communauté : « Les Croqueurs de Mots »

Enriqueta à la barre n°74

 

Les jeudis poésie

Thème du 2 février 2012 "Superstition"

 

 

En voici de la super... !

 

 

Un homme n'est pas tout à fait misérable

S'il est superstitieux

Une Superstition vaut une espérance !

Honoré de Balzac

 

Je meurs en adorant Dieu,

En aimant mes amis,

En ne détestant pas mes ennemis,

Et en haïssant la Superstition

Voltaire

 

L'ignorance et la Superstition

Ont toujours un rapport étroit

Et même mathématique entre elles

James Fénimor Cooper

 

Pour que la religion

Soit appréciée de la masse

Il faut nécessairement qu'elle garde

Quelque chose du haut goût de la Superstition

Georg Lichtenberg

 

La Superstition c'est donner

De la valeur à ce qui n'en a pas

Fabre d'Olivet

 

L'homme est Superstitieux

Que parce qu'il est craintif

Il ne craint que parce qu'il est ignorant

Paul Henri d'Holbach

 

Un peuple sans Superstition

Serait philosophe

Et les philosophes ne veulent jamais obéir !

Giovanni Casanova

 

 

 

sans-titre-copie-2.png

Jean-Loup Chiflet

 

jill bill

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> je ne suis pas superstitieuse c'était souvent que nous étions 13 à table<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh alors oui tu es blindée !  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je pense que je suis un peu supersticieuse -  surtout quand je lis la citations P.H d'Holbach - bonne soirée - bisous bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Yolande... On est comme on est hein...  Belle soirée, bisous de jill<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ta dernière citation vaut d el'or!!!!!MDR!<br /> <br /> <br /> RDV chez Hectorine mercredi, je te laisse l'emmener voir ses copines^^<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une comme ça tu m'connais... je saute dessus ! Hectorine a un laisser-passer ben c'est gentil ça...   Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> hihihihi, je crois que la superstition n'est pas ta tasse de thé.<br /> <br /> <br /> Mais je crains que bien des "savants" n'aient aussi la superstition de la connaissance<br /> <br /> <br /> bises enneigées ce dimanche<br /> <br /> <br /> les chats, même noirs, se sont rentrés au chaud<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Jeanne... Evoquer les grigris, du trèfle au fer à cheval... j'aurais pu mais bon je ne suis pas superstitieuse et n'en ai pas chez moi ni sur moi !   Ah va savoir.... Bises blanches de vendredi, les restes !  idem mes chattes refusent le jardin, alors litière en<br /> buanderie !!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout à fait d'accord ! Passer sous un chat noir..<br /> <br /> <br /> Tout cela est bien vu et J'aime !<br /> <br /> <br /> Amitiés du dimanche<br /> <br /> <br /> Jeanne<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Jeanne ! J'ai laissé la parole à d'autres sur ce coup... Tellement bien, ne pas s'en priver !  Amicalement de la part de jill<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories