Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 23:07

 

Pour la communauté: « Le casse tête de la semaine »

Lajemy  lien

 

Semaine du 4 au 10 avril 2011

Thème: «  Monument »

 

 

 

Entre cloche et gargouille...

 

 

2001329141 

 

Elle c'est Notre-Dame de Paris

Moi pauvre Quasimodo

Personnage de Victor Hugo

Difforme, boiteux, borgne pardi...

Un certain Frollo abbé de son état

Me recueille à l'âge de 4 ans

Car rejeté par mes parents

Qui me trouvait trop laid ma foi

Sonneur de cloche en cette cathédrale je devins

A mon 20 ième anniversaire

Une bohémienne belle et fière

Attire mon regard un beau matin

Esméralda elle se nomme

Mais à Phoebus est son coeur

Un bel officier ma douleur

Moi qui ne suit qu'un demi homme...

L'abbé aussi l'aime secrètement

La suite de cette histoire et nos morts

Allez les lire chez le grand Victor

Son livre est un monument....

 

jill bill

 

 quasimodo.jpg

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> C'est magnifique ta photo!! Une touche de peur et de mystère comme dans les vieux film d'horreur... ce que j'aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah suis bien contente de lire tes mots, j'ai eu un coup d'coeur aussi.   Merciiiiiiiiiiii  Pacic !  Jill<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> son livre est un monument<br /> <br /> <br /> et toi, tu fais une très belle préface à ce livre du grand Victor Hugo<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup l'oiseau dans l'air et dans l'eau<br /> <br /> <br /> bises, Jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Françoise, Notre Dame de Paris ce n'est pas rien en monument et en livre...  Merci pour tes visites, j'espère que tu ne te fatigues pas trop.... Bises de jill <br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> La photo est inquiétante à souhait... J'aime bien ce roman de Victor Hugo. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alros nous sommes deux, au moins !  Bisous de JB, merci Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Venarde - moi il fait que je fasse 900 km pour que mon gendre mette de l'ordre dans mon pc - bon dimanche - Le soleil entre nuages gris aujourd'hui -  gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le fiston habite à 130 km, il reste deux jours !  Je crois que la machine est bien relancée... Certes un peu de nouveautés, faudra prendre ses marques....  Ici un W-E<br /> radieux !!!!  Bisous à toi, à plus.... JB<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Jill<br /> <br /> <br /> Tu as magnifiquement développé cette idée, et la photo est sublime<br /> <br /> <br /> BRAVO pour ce partage de très grande classe, maîtresse <br /> <br /> <br /> Très bon dimanche, bizzzzzzzzzzzzzz, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Lyly Jane, de rien, c'est Victor et Notre Dame qui ont fait le plus gros !  Bon dim à toi  Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories