Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 23:05

 ImageProxy

 

Pour la communauté: « Les Croqueurs de Mots »

Dimdamdom à la barre n°132

 

Le jeudis/poésie, thème « Les expressions connues »

 

 

Façon melting-pot 2

 

Il était plein... aux as

Je m'suis passée la corde au cou

Un mariage en grande pompe

Trouvé chaussure à mon pied !

SI, c'était le Pérou,

M'en suis payée une bonne tranche

Aujourd'hui suis chocolat

Je tiens la chandelle

Pendant qu'il fait la cour

A une grenouille de bénitier

Laide comme un pou

Avec qui il joue à touche-pipi !

L'erreur est... inhumaine...

J'ai pensé au bouillon de onze heures

(Mais là on va m'apporter des oranges !)

A la politique de l'autruche, aussi

Nager entre deux eaux, rester en carafe, que dalle !

J'ai pris mes cliques et mes claques

Dès potron-minet, sur la pointe des pieds

Zou en taxi voiture Simone

Je veux sortir de cette auberge à Troyes !

Certes la clé des champs

Ne vaut pas son château en Espagne...



jill bill

 

imagesCAQRI1FD.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> J'en ferais autant... tenir la chandelle, c'est pas mon truc à moi.<br /> <br /> <br /> Mais bon, je ne me suis pas mariée pour les mêmes raisons. ,)<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée JB.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eh eh... merci Quichottine, de même, bises de JB<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> N'y avait-il point une petite cassette de pièces d'or ou de bijoux à emporter?<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Certes, certes, mais comme avec Barbe Bleue interdiction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Quelle imagination, Fabienne ! Cette photo t'a bien einspirée. Bonne soirée et bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci, bonne nuit Brigitte, bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bravo une cascade d'epression<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Vénusia... de même, bises de JB<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Expressif ce récit tout en expressions !! Adieu Berthe, les voyages forment la jeunesse, alors pourquoi pas un château en Espagne !!!! Gros bisous ma douce.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eh eh... merci Mony, bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories