Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 23:05

Glace les sangs

 

Un beau soir

Sans voir

La Mort au miroir

Qui se dessina blanc sur noir

Elle s'habilla

Se peigna

Se poudra

Se parfuma

Invitée à la table d'un comte

Il s'en conte

Se raconte

Sans que l'on compte

Des choses les plus folles

Qui riment avec camisole

Le propriétaire du manoir

A le croc poignard

Tout mort vivant

Survit de coupe de sang

A la lune blafarde

Qui fait sortir le loup et sa harde...

Nul ne revit la promise à la bague

Qui rime avec dague

Le miroir en bon père

Avait mis en garde sa très chère

Ah l'amour est aveugle Mesdames

Paix à son âme...

 

jill bill

 

 

2305486551_1.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je ne sais comment te dire Jill, ton humour très très noir, c'est étrange, comment ne pas choquer, me fait du bien. C'est aujourd'hui qu'il y a trois ans un appel téléphonique d'une de mes nièces<br /> m'a appris qu'on avait découvert Anne-Sophie inconsciente et exsangue dans son appartement.<br /> <br /> <br /> Mais pourquoi faut-il que je rattrappe mes lectures juste maintenant !<br /> <br /> <br /> Ici c'est le mythe et l'imaginaire, mais il aide aussi à mettre à distance quand le réel se fait sordide<br /> <br /> <br /> Bises Jill. Merci<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Jeanne, je vois je vois... Tu sais hors défi je cherche des photos, des illustrations, des tableaux qui me parlent, j'ai aimé celui-ci et ma plume a fait le reste, désolée encore pour<br /> Anne-Sophie.... Bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> grrrrrrrrrrrrrr ! la photo !! ah l'amour....là tu nous fais du Agatha Christie, toi la "madame tous terrains", je t'embrasse<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eh eh... Madame tous terrains te salue bien !  Me cantonner dans un angle... j'aime toucher à tout ou presque !! Bises de jill merci !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Effectivement ton histoire glace les sangs. Enfin un week-end ensoleillé ! C'était bien agréable. Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Voui ici aussi, enfin pu faire les jardinières et autres bacs à fleurs !!! Vive les beaux jours !!! Bizzz jill<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />   Merci, Jill, pour l'info ! Bonne soirée, bises.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> De rien Lenaïg, bonne nuit, bizzzzzzzzz jill <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />   Elle est bien, ton histoire de rendez-vous avec Dracula ou un de ses confrères ! Et l'illustration la complète<br /> bien, en ajoutant une autre dimension, celle de l'inexorable vieillesse. Bises.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Hélène !  Je suis partie de ce tableau... Côté inspiration merci le net, nous avons du choix !!  Oui j'aurais pu aussi côté vieillesse !  Bien vu... D'ailleurs demain chez<br /> les Croqueurs ma quinzaine portera sur la peinture... clin d'oeil de jill..  Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories