Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 00:05

Pour un défi/jeu chez Joye

 

Un mot, optimal, une image, des ruines, un citation, il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on l'a prise, François de La Rochefoucauld

 

 Prenez le mot, l'image, la citation ou les trois.

 

 

Incessamment sous peu...

 

 

Janvier en verra

De toutes les couleurs

Au panier

De ces bonnes vieilles résolutions,

« Optimal » dans l'adjectif ou l'objectif !

En finir avec certains déboires

Faiblesses humaines

Vilains péchés que

La paresse, l'orgueil, la gourmandise

La luxure, l'avarice, la colère, l'envie

Et autres dépendances...

Alors parce qu'une résolution est bonne

Il faut la tenir, et non parce qu'on l'a prise,

Comme ce rituel de début de l'an... !

 

« Ah mon chéri

J'en souris toujours tiens

Quand hier tu m'avais promis

Terminé la pipe, le cigare cubain !

Tu m'enfumes encore, fâcheux

Je tique mais reste polie...

Parfait est d'un ennuyeux

Trop sage petit mari,

Comme vivre sur des ruines

Paysage qui a perdu son adamantine... »

 

 

 

jill bill


ruines.jpg

 Google Images

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> C'est une belle citation : il faut savoir parfois changer de trajectoire. Bisous Fabienne<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Aussi oui... bonne nuit Brigitte, bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et pourtant fumer n'est pas bon<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eh non... surtout de nos jours tabac plus nocif !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'ai bien aimé ton dimanche ; on prend toujours de bonnes résolutions pour l'année nouvelle; les tenir, c'est une autre paire de manches! Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme tu dis et puis zut après tout la vie est si courte !! Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je te trouve bien magnanime....enfumée?beurk....tu as bien raison, les bonnes résolutions ne sont bonnes que si elles sont suivies d'effet...Bisous du lundi Jill<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ma foi... Bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Beurk je ne supporte pas l'odeur de mort des gens qui fument. <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le tas de fumier de la campagne y a que ça<br /> d'vrai !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories