Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 07:39

le-defi

 

Pour la Communauté les Croqueurs de Mots

    Fanfan à la barre n° 103

 

Deux thèmes laissés au choix :

Soit un écrit avec les titres de Tino Rossi

Soit un écrit commençant par... Je me souviens...

Et finissant par... Mais qu'est-ce que je f... dans cette galère ?

 

 

L'amour vache

 

 

Je me souviens

Ils étaient bien

Mes hier

Célibataire

Libre comme le vent

Sans époux sans amant

Sans chaîne

Qui enchaînent

Parfois,

Mauvais choix,

Tranquille dans ma p'tite vie

Sans grandes envies

Et puis un jour

Me tombe dessus l'amour

Avec un grand A

Comme abracadabra

Un oeuf de coucou

Bouh

Sale bête

Dans le nid de l'alouette...

Un joli coeur

Bouche en coeur

Dans une peau de vache, soupir,

Qui me tanne le cuir

Baguée la pigeonne crétine, ah

Jouet pour le chat

Imbibé comme une éponge

J'éponge

Ses cuites par mille

Larmes de crocodile

Versées sur mes bleus

Si douloureux

Quand il est au verre

Mais qu'est-ce que je f... dans cette galère ?

 

 

jill bill

 

plein-le-dos.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Ah, l'amour, ce n'est pas facile tous les jours... Vache ou pas vache... Bonne soirée et bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vivre en couple toute une vie... avec ces hauts et ses bas... comme tout l'monde, mais évitons les coups.... Bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est un mari-garou, c'est pas possible!!! <br /> <br /> <br /> Le lycanthrope amoureux...<br /> <br /> <br /> Mon mari dirait que des deux c'est moi le garou!!! <br /> <br /> <br /> J'ai bien ri, bravo pour ce texte plein de verve, bref, génial comme d'habitude!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Jill<br /> <br /> <br /> Cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eh oui il en est qui le deviennent et oups pour la moitié !  Eh eh sacré mari... un bon mari je le devine... complice !  Mais je t'en prie... Bonne fin de semaine de la part de jill,<br /> bises, merci Cendrine !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas toujours facile la vie en couple surtout au moment de la retraite - il faut s'habituer à vivre 24 h sur 24 h ensemble -    bonne soirée - gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Yolande... Le mien y sera début 2014 mais j'ai hâte de pouvoir le retrouver et libre de notre temps à l'année pour ceci cela ensemble... certes avec chacun son coin loisir, clin d'oeil de<br /> jill, bises du mercredi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Texte très profond, j'admire.<br /> <br /> <br /> "Le mariage commence en duo et se termine souvent en duel"...<br /> <br /> <br /> Et encore, dans le duel  on est en principe à armes égales, ce qui n'est pas le cas ici...<br /> <br /> <br /> Merci Jill.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Marie, merci c'est gentil... Un mariage comme du bon vin en existe dieu merci mais il en est qui tourne au vinaigre.... De rien voyons, jill<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quand le prince charmant se fait méchant, reste plus qu'à faire la valise pour avoir la vie moins grise. <br /> <br /> <br /> J'aime bien ce texte dur mais tellement descriptif de ce que subissent certaines femmes (ou hommes, ça va dans les 2 sens mais si...). Gros bisous à toi ma douce.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eh oui comme tu dis... la femme n'a pas le monopole du bleu... Merci à toi, bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories