Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2014 4 11 /12 /décembre /2014 00:05

 

ImageProxy

 

Pour la communauté : « Les Croqueurs de Mots »

Lilousoleil à la barre n°135

 

Pour les jeudis/poésie, laissés libre de thème...

 

 

L'esprit de Noël

 

 

Pour beaucoup

Une histoire de sous...

Le sapin et ses lampions

Le gros gueuleton

-Sa crise de foie

Au gras-

Les cadeaux dernier cri

  Sorte d'agonie

Volontaire

Suicidaire

A perdre la raison

Sur l'autel de la consommation

Ce dieu qui s'engraisse

Et fait chanter tiroir-caisse

Des boutiques de toutes sortes

Où l'on se bouscule à leur porte...

 

Et soupire le vrai esprit de Noël

Du haut de ses clochers

Minuit et sa Divine Nativité

C'est l'enfant qui déballe ses merveilles...

 

 

jill bill

 

noel-bebe-2.jpg

magicmaman.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Le bébé Noël est trop mignon. Ce sera le premier Noël de ma petite Alice. Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah oui... avec un enfant en plus ça vous change le Noël, bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Aux fêtes de fin d'année, c'est la grande bouffe.................pognon. Gros bisous à toi ma douce.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui Mony, c'est la fête du saint commerce, bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'en parlais ce soir à table, mais où donc est passée cette magie de Noël!!! Je me demande si nos petits enfants garderont dans leur mémoire les Noël de leur enfance comme nous les avons connus.<br /> <br /> <br /> Perso cette année je n'ai pas trop le coeur à la fête, je vais me faire force, c'est bien la première fois.<br /> <br /> <br /> Pour toi par contre je te le souhaite plus heureux que celui de l'an dernier que je garde tristement en mémoire.<br /> <br /> <br /> Bisous Jill et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Belge je n'ai pas connu de papa.... Noël, nous c'était Saint Nicolas et encore, modestement ! Noël c'était la crèche, la dinde, la bûche, point ! Et il neigeait... De nos jours c'est très très commercial.... Je vois, rien ne s'arrage donc... dommage... Ah l'an passé... un réveil brutal au<br /> matin du 17... nous nous sommes réunis que le premier janvier... laissant passer le 25, et même le premier, on s'est forcé à sourire, la photo de Matti au mur.... Merci Dim, bises de JB<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> il faut se rappeler tout de même que Noël c'est la venue du Messie et que les mages sont arrivés après avec des cadeaux pour l'enfant Jésus<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui flipperine...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Joli petit piou-piou avec ses beaux yeux bleu...<br /> <br /> <br /> Bisoiusssssssssssssssssssssssssssssssssssss<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz jill<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories