Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 20:00

89tgvdClTQPJytwM88fGBfkieO4@500x391

Pour le Nid des Mots

Vu chez ABC

   

Thème « Balade ou ballade, au choix »

 

 

La balade de petit Tom

 

 

Têtu à la « besogne »

Petit Tom se renfrogne

Et les j'veux pas pleuvent

Dès qu'on le met à l'épreuve,

A savoir la marche à pied

Dans le quartier... !

Mais au parc ce dimanche

Anes et poneys se déhanchent

Pour le plaisir des lutins

Contre quelques opalins,

Chevaux de bois ont remplacés

Tournant en rond tout l'été

Au son d'un limonaire

Ses ritournelles centenaires...

Petit Tom choisit Moka

Un poney à la robe tabac

En route pour la balade

Dans l'automne cassonade

Doux et agréable

Comme crêpes à table...

A petits pas d'équidé

S'éloigne petit Tom fier

A dos de poney

A peine un regard en arrière...

Dans une flaque de soleil

Nous patienterons son retour

Un vendeur de chouchous au miel

Tournant dans les alentours...

 

 

jill bill

 

 

balade_poneys.jpg

 Caroline Cotet 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Comme tout ceci est joliment décrit, j'entends la musique du manège, les rires et les cris des enfants, les recommandations des parents inquiets et le piaffement des sabost, tout y est et moi je<br /> suis à la fête, merci ma belle, gros bisous. Excuse mon absence mais un petit détour par les urgences a fait que ... tout va bien, heureusement mes articles étaient programmés. Bizzz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Mony.... Oups, pour toi ou monsieur... Si tout est rentré dans l'ordre, je suis contente... c'est tjs un stress<br /> !! Bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un enfant bien gâté de ses parents qui lui ont payé un tour de poneys<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ils savent y faire oui, pour le bouger de son écran....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> voilà une balade que j'avais raté... merci jill et à abécé pour le lien<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Josette !<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Petit Tom a envie de partir à la découverte du monde à dos de poney. Bonne soirée Fabienne et bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est encore mieux que le carousel oui... bonne nuit Brigitte, bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime beaucoup l'atmosphère que tu instilles dans ce poème , une douceur et une joie qui viennent vite effacer les non de petit Tom.<br /> <br /> <br /> Superbe illustration , j'aime beaucoup .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Jazzy... bonne nuit, bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories