Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 08:00

 

Pour la communauté: « Le casse tête de la semaine »

Lajemy   lien

 

Semaine du 7 au 13 mars 2011

Thème: « La douceur »

 

 

La môme...

 

Entre mon légionnaire

Et l'homme à la moto

Y'a pas d'jalousie dans l'air

Moi la Marie-Trottoir, la p'tite Marie poulbot

J'les aime tous les deux

Y sont ma douceur, mon manège à moi

L'accordéoniste oh mon Dieu

Ferait valser des jambes de bois...

Les trois cloches

Nous appelle le beau Milord

Un padam padam on lui décoche

Lui si mal-aimé malgré son or

La foule du p'tit bal musette

Fait les amants d'un jour

C'est là qu'en goguette

Ces doux durs m'ont fait la cour

Mon vieux Lucien

A toi j'te dis sans détour

Non je ne regrette rien

Sinon à quoi ça sert l'amour

Hein j'te l'demande

Si c'est pas pour voir la vie en rose ma foi

Est-ce d'ma faute si d'la bande

Mon coeur en aime deux à la fois

L'hymne à l'amour j'en use

Voilà mon seul crédo l'ami

J'suis heureuse, fallait-il que je m'refuse

J'm'en fous pas mal du regard des vieilles pies...

 

jill bill

 

 

edith-piaf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Tu as réussi à t'approprier cette chanson avec des mots à toi . Bravo pour ce jeu d'écriture pas si facile ..<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout dépend des chansons du chanteur...  Merci pour ta visite.... Bizzzzzzz  de jill <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Mais c'est génial ! mais c'est un genre d'exercice auquel ne ne me frotterai pas...<br /> <br /> <br /> L'amour sert aussi à ne rien regretter ^!^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />    Merci Délires.  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Continues sois douce avec nous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />    Bonne nuit cathiechris <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Violente et douce, telle était la Môme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour avoir vu le film la môme je dirais exact.  Un piaf de la rue qui a tout connu ou presque...<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Tu as réussi à placer la plupart des chansons de la Mome ! Bel hommage à cette chanteuse hors normes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Juste un petite partie, son répertoire est vaste et pas que des connues. Bonne soirée Brigitte.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories