Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2015 7 04 /01 /janvier /2015 00:05

 

La petite B.A.

 

 

Un ramassage en autobus

Comme avec les gosses

Histoire d'aller remplir le buffet

Malgré tout,

Malgré les vieux jours

Qui rongent, usent

L'existence, voûte, bosse

Besoin d'un valet

Qui a du coeur voyez-vous,

Un peu d'amour...

 

Ce que j'ai vu un beau matin

Une petite armée d'anciens

Moins combattants pardi

Cramponnés au caddie

Levant le doigt

Pour l'aider à ceci cela,

Le sac de pommes de terre

L'article en haut de l'étagère,

Un s'il vous plaît m'sieur dame

En détresse âme

A qui on accorde

Avec miséricorde

Un geste, pour nous une tête d'épingle

Pour eux toute une jungle

En échange d'un sourire, d'un mot...

Ah survivre dans ses maux

Chez soi encore accroché

A ses reliques, son mobilier

« Petit moineau bienvenu »

Ainsi nommé tout humain

Qui apporte à son prochain

Un soutien, une attention, un secours

Avec le même amour

Qu'il donnerait à un grand-parent

De son sang...

 

 

jill bill

 

 

moineau.jpg

 

Pour un café/thé chez écureuilbleu

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai vu à la télè qu'un moineau avait élu domicile dans une maison de retraite et était devenu la mascotte des résidents - Il apportait un peu de joie à tous (tes) même aux infirmières -<br /> J'aime bien ton texte -Il est émouvant -  c'est pourtant si simple de faire un petit sourire !!! bonne soirée - gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> OUI c'est lui Yolande que Brigitte nous a raconté sur son blog... Comme quoi il en faut peu ! Merci, bonne nuit, bises<br /> de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Ton texte est très émouvant... ils sont si nombreux ceux qui sont seuls et voudraient tant ce sourire...<br /> <br /> <br /> Merci, Jill.<br /> <br /> <br /> Bises et douce journée.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Quichottine, eh oui... de même, bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Florence - Testé pour vous<br /> <br /> <br /> Si tous nous regardions autour de nous, là, tout près, et aidions ceux qui ne demandent rien mais qui sont dans le besoin...d'un geste, d'une aide...ah si tous...peut-être qu'en 2015..oui je<br /> sais, je suis une utopiste<br /> <br /> <br /> Allez, ce coup ci, je file pour de bon..à très bientôt<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Re bonjour Florence, place aux gens de bonne volonté donc... bon lundi à toi, à plus, jill<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Elle est marrante cette photo ! Il est bien au chaud au moins ! Bonne soirée, bisous.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui zapi... c'est un journal qu a pris cette photo... le Dud-Ouest il me semble !  Bon lundi, bises de JB<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Jill,<br /> <br /> <br /> Je suis assez grand, 1,80m, et il semble que lorsque je vais dans un hypermarché toutes les petites mamies "rabougries" me repèrent. Je suis souvent sollicité avec beaucoup de timidite et de<br /> gentillesse pour attraper ce qui est en haut des gondoles. Je me sens utile à quelque chose et je prends grand plaisir à leur dire un petit mot sympa, c'est pourtant simple de faire plaisir et 9<br /> fois sur 10 en remerciement on a un grand sourire.  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Jill, c'est un beau texte que vous avez écrit là, plein d'amour.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Pascal... Voui comme mon époux !! Un jour avec notre fils aîné en polo rouge comme les gens de Auchan fut<br /> sollicité comme employé... sourire !! Oui c'est simple et ça ne mange pas de pain... seulement voilà, on a plus le<br /> temps de rien !  Bonne nuit Pascal... merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories