Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 00:05

 

 

Pour la communauté: « Le casse-tête de la semaine »

Lajemy lien

 

Pour la semaine du 28 février au 6 mars 2011

Le thème: « Les rongeurs »

 

 

La souris rose bonbon

 

Une souris rose bonbon je connais

Qui à minuit

Sous les oreillers des mômes

Endormis au chaud de leur home

Dans le silence de la nuit

Collecte les dents de lait

Pour en faire

De la poudre de perlimpinpin

Au vieux moulin sans meunier

Sur la butte abandonnée

Aidée par son ami Merlin

Du pays de Walter...

La fée Isabelle

Sur son cheval ailé

Sa poudre d'ivoire

Jette les soirs

Au dessus des campagnes et cités

Pour que poussent les dents nouvelles...

Une souris rose bonbon il est une fois

Qui à minuit

Sous les oreillers des mômes

Endormis au chaud de leur home

Dans le silence de la nuit

Dépose une pièce en chocolat...

 

Jill bill

 

 

49984.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> La petite souris mimi je la connais bien, rose tu dis ah oui je n'avais pas remarqué Ici pas en chocolat les pièces<br /> astucieuse la petite souris.....Mdrr ta lettre de rupture j'en ai écrit une il y a quelques temps pour le collège challenge avec ma fille mais d'une autre sorte  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Astucieuse je crois deviner que ses jeunes clients comptent en heureux euros pas en prunes !!! Lettre de ruputre je me suis bien amusée... à rompre sec défi oblige !!!  Bises m'dame... Bonne<br /> nuit... JB<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Des pièces en chocolat ? Mince, je dois avoir une petite souris qui préfère le vrai car elle dépose des vrais sous par chez moi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca c'est une histoire de dressage... Je parle des enfants !!!  Les habituer aux faux... quant à la souris elle n'a pas la parole !!!  Je sais suis vilaine...   <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Des pieces en chocolats hihi on est jamais mieu servis que pqr sois meme><br /> <br /> <br /> Bises Egyptienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Sophie...  N'est ce pas !!!  Merci pour ta sympathique visite, bonne soirée à toi... Bises belges une fois...  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est un scoop, je ne savais pas que la petite souris était rose, je la croyais blanche, mais c'est vrai que rose c'est nettement mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme les avis, elle change de couleur...si si !     Bonne soirée Martine... Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'adore cette boite à dents de petite souris ;-) je ne sais pas si mes filles se seraient contentées d'une pièce en chocolat! Il fallait bien qu'elle soit rose cette petite souris, pour dire<br /> aux mômes que les bonbons , ça faisaient tomber les dents, une belle histoire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il en compte peu d'essayer... Mais les enfants de nos jours sont plus malins !   Merci Pierre <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories