Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 09:00

 

images-copie-1

 

 

Pour la communauté la cour de récré de JB

Ma participation

 

 

 

Mercienne pharmacienne

 

Mercienne

Est pharmacienne

Mercière elle aurait pu

Elle n'a pas voulu

Vendre des boutons

Tout beau tout rond

Elle préfère les prévenir

Ou même les guérir

A son comptoir à « bonbons »

En blouse blanche à boutons

Aux tiroirs et bocaux

Il y a en a pour tous les maux    

Pilules

Gélules

Avec arôme

Mercurochrome

Suppositoires

Sirop à boire

Pommades, vitamines

Et autre stimulant bonne mine

Mercienne

Est pharmacienne...

Mais quand vient la nuit

Karen aux Bergères en folie

Elle quitte blouse blanche

Pour un p'tit rien sur les hanches !

 

Jill bill

 

1192080819Rw6kls.jpg

 

 

Pour le 20 avril 2011

Le prénom suivant sera: « Quiriace » (masculin)

 

Que l'inspiration soit avec vous

Et le plaisir de lire vos personnages avec nous

 

Bien amicalement de m'dame JB

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Ah la coquine !!!!!<br /> <br /> <br /> Bien vu JB<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />   Bonne soirée Brunô, bises de jill<br />  <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> coucou Jill... petite escapade sur la terre du château! entre deux bocaux ta Mercienne aux bobos  est aussi une gogo danseuse le soir venu  je la voulais mercière ...même pas eu le temps de lui tricoter une boutique.. tout fout le camp !! gros bizzzoux depuis mon nid<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Pascale... Tout fout l'camp, bah, la tienne est douée pour reporter le p'tit déj à 15 h... Bisous depuis mes terres sans vigne hélas !   Jill <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> que je m'amuse !<br /> <br /> <br /> oh le jeu de mots avec les boutons !!<br /> <br /> <br /> et la double vie de Mercienne !<br /> <br /> <br /> on a la totale avec une écriture top !<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> (je vais mieux, et mes petits sont en vacances en ce moment, j'ai pris un peu de retard, mais je viendrai)<br /> <br /> <br /> plein de bises, Jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Françoise....  Merci pour ta visite et tes mots de gentillesse...  Ne t'inquiète pas et ne t'excuse de rien, la famille d'abord !  Bonne journée Françoise, contente de<br /> te savoir mieux....    Je t'embrasse, jill <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tu es pleine d'humour, c'est vraiment plaisant à lire.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Jill-Bill. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Douar-Nevez pour tes mots de gentillesse...  Bonne nuit !  Bises de jill <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je reste un peu sur ma faim, j'aurai bien aimé lire quelques rimes sur Mercienne la blouse blanche abandonnée , je suis sur que tu nous aurais trouvé quelques rimes savoureuses, mais il nous<br /> reste qu'à imaginer la suite des aventures...<br /> <br /> <br /> Bises Jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories