Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 09:00

 images-copie-1

 

 

Pour la communauté la cour de récré de JB

Ma participation

 

 

Otto collant !

 

 

Avec son p'tit chapeau

Avec son p'tit manteau

Avec sa p'tite auto

Otto

Vaque à ses occupations

Pas bien jolies

Expulsions

Et autres saisies

Noir oiseau

De mauvaise augure

Otto

En affaires est dur

Insensible

Coeur de pierre

Meubles pour cible

Il dresse l'inventaire

Chez sieur Ambroise

Et dame Martin

Qui ont ardoise

Et autre emprunt

Chez l'épicier

Et autre

Banquier

Point bon apôtre...

Otto

Avec son p'tit chapeau

Avec son p'tit manteau

Avec sa p'tite auto

Fera main basse

Sur le mobilier

Quoi qu'ils fassent

Pour l'amadouer...

   

 

jill bill

 

 1894663754

 

Pour le 7 novembre 2012

Le prénom suivant sera Robine (féminin)

 

Que l'inspiration soit avec vous

Et le plaisir de lire vos personnages avec nous

 

Bien amicalement de m'dame JB

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> oiseaux de malheur des fois ... des fois d'utiles exécuteurs de mauvais payeurs. Ce sont des exécuteurs... ce qu'il faut blâmer ce sont les décisions qu'ils mettent en oeuvre quand elles sont<br /> iniques. J'en ai connu qui faisaient leur métier avec dignité et humanité<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Jeanne ! D'accord avec toi !!!!!  Bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bravo pour ce portrait qui me fait penser à une chanson. C'est un métier que je n'aurais pas pu exercer. Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Brel... une chanson de Brel pour le début....  Faut ailer tout de même !!! Bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai vu récemment un reportage sur un huissier qui était humain et qui aidait les gens qu'il expulsait à se reloger mais là, c'était les gens qui abusaient de sa gentillesse.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Enriqueta !!! N'ayant pas ton adresse mail je te réponds ici.... OK je prends le quart 90 pour les Croqueurs ! Je poste le thème le 12 à huit heures... Un lundi défi  et deux<br /> jeudis/poèsie !!  Je trouverai bien une idée...  Côté huissier j'en ai vu un la semaine dernière à la tv aussi... les locataires avaient eu un an pour quitter les lieux, le proprio<br /> vendait, mais ils étaient tjs là...  Il a discuté pour une nuit de plus sur les lieux à quitter... et il sont partis le lendemain... Pas facile comme boulot !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Chez toi, c'est pas pareil, le glaçant fait rire et le rire est grinçant. Jill Bill, si tu n'existais pas ....<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il faudrait quoi hum.... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Jill, si tu as vu certaines de mes réponses sur mon blog, tu sais que la navigation est très lente pour moi aujourd'hui, j'aurais voulu pouvoir lire tous les autres commentaires, je<br /> renonce.<br /> <br /> <br /> Mais contente d'avoir eu accès à ton Otto, bravo pour l'originalité, pas sympa celui-là, où le mets-tu dans ta Cour de récré ? Au piquet ? Heureusement que novembre est arrivé, plus d'expulsions<br /> autorisées avant le printemps, mais il y a déjà tant de gens qui n'ont même plus de toit. Bizzzzz !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour petite étoile ! Oui j'ai lu pour ta connection !!!  Où je le mets... sous le préau !!  Du premier novembre au 31 mars.... après, c'est reparti de plus belle et combien en<br /> attente du huissier... ah quand il y a des mômes dans ces familles, c'est triste !!!!   Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories