Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 00:05

le-defi

 

 

Pour la communauté : « Les Croqueurs de Mots »

A la barre n° 73 Pascale la tricôtineuse

 

Jeudi poésie thème « Par la fenêtre, la fenêtre... »

 

 

Par la fenêtre...

 

P ar la fenêtre hivernale
A l'âge de l'enfance
R egarder était rituel du matin

L a menotte écartait le voile, grattait le givre
A lors mon oeil bienheureux

F aisait le tour des alentours
E n guettant l'homme de lettres
N on pas Daudet du célèbre Moulin
E variste le facteur
T out affairé à sa tâche quotidienne
R ésignation... Point de nouvelles
E t moi qui patientais celles de Saint Nicolas...

 

Grand-père déjà d'un âge certain

Etait de corvée, pour la p'tite histoire, idéale écriture tremblotante

Je l'ai su bien plus tard.... Les parents sont malins !

 

jill bill 

 

rintintin-finding-rin-tin-tin-15-08-2007-9-g.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> on est bien tous pareils<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ma foi...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> moi aussi j'aime  bien guetter le facteur, c'est un joli mêtier ça, que d'apporter des petits bonheurs dans des envelopes (enfin en général)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui en effet... l'homme de lettres qui dépose les bonnes nouvelles, les factures bof ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une douce photo pour un joli souvenir d'enfance.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Catheau ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est mignon ça! tu attendais les histoires  avec impatience !merveilleux souvenirs!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Jeune nous écrivions une bafouille à St Nicolas, je savais qu'il répondrait dans le mois, j'ai su après plus grande que cette main qui répondait c'était celle de mon grand-père... Ce jour là on<br /> tombe des nues, c'est la vie... faut bien grandir !!!  Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quel plaisir pour un enfant d'attendre du courrier, surtout  quand c'est une histoire du grand-père. Très beau ton accrostiche.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Solange ! Le plus beau de l'année !  Merci à toi !  Jill<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories