Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 23:05

 

 

Pas très ordinaire !

 

  

867C1E46ECF149EEC97D36EB5C9.jpg

 

Un couple habitant Millau

Dans sa cave en travaux

N'avait imaginez la suite

Un pot en terre cuite

Enseveli depuis tant et plus

Dévoila son contenu

34 pièces en or Blaise

Antérieures à la Révolution Française

De 1595 datées

Ainsi thésaurisées

Par des thésauriseurs

A l'époque d'un Louis seigneur

Laisse à ce couple de notre ère

Quelques cent mille euros tralalère...

Ces doubles Louis très rares

Déjà en ce temps d'histoire

Portent le poinçon sans erreur

De Jean Varin maître graveur

En attente de leur autre destinée

Un numismate fortuné !

Les modestes propriétaires des lieux

Jouiront de la somme grand dieu !

Si sur la voie publique crénom

Où chez un tiers en location

Il aurait fallu partager

Moitié moitié...

 

Mémé Jeanne et Dragonien

Pelle et poche ce matin

On emprunté chez le tatoué notre voisin

(Pour l'anecdote Jean Gabin)

Avec pour dessein

De faire de mon château coquette

Un gruyère des combles aux oubliettes

Doit bien y avoir une cassette

Juste trouver la cachette... Mazette !

Pssssst Geneviève... Ils se sont mis en tête

De démolir... Euh de passer aussi chez toi

Paris et ses Louis ma foi

Rime avec l'or des rois !

Dis à Cyril de les perdre au bois...

Boulogne ? Hi hi pourquoi pas !!!

 

 jill bill

 

 

 

cfsw_ruines_5.jpg

Sinon ton appart... Après !

 

 

dragon-mulan

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Bonjour Jill,<br /> <br /> <br /> ouh, j'ai honte, j'avais manqué l'article et ses révélations !<br /> <br /> <br /> euh ... ils ont changé d'avis en cours de route ou tu as trouvé le moyen de les arrêter ? parce que mon appart' est toujours debout, ouf ...<br /> <br /> <br /> Le bois de Boulogne ... c'est une bonne idée car avant de s'y retrouver ... mais je suppose que Dragonien pourrait prendre la mémé sur son dos, et hop ... retour vers chez toi par la voie des<br /> airs !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Jill, avec un grand sourire pour les facéties de nos deux compères !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Hauteclaire, oui ils ont posé leur regard sur le billet suivant.... lol !  Merci à toi, no souci !  Bonne soirée sur Paris.... Bisous jill  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> une sacrée découverte<br /> <br /> <br /> Mazette ;)<br /> <br /> <br /> et oui<br /> <br /> <br /> de la chance il existe parfois<br /> <br /> <br /> quand même !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eh oui... Mais pas pour tout le monde !   Bisous Cricri ! Bonne soirée !  Jill<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Mon arrière-grand-mère avait trouvé dans une cloison (il y a 50 ans) des louis d'or, mais plus récents. Il m'en reste un petit jaunet, un Napoléon III. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour l'anecdote, ne donne pas l'adresse !!!!  Tiens le bien de côté !  Bisous jill<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Coo et Durby !<br /> <br /> <br /> je croyais que c'était ce w-end<br /> <br /> <br /> je réitère<br /> <br /> <br /> bonnes vacances ds le Sud (même si c Belgique)<br /> <br /> <br /> j'attends les mêmes personnes que ttes les semaines, leurs noms pas drôles, alors ne les écris pas !! lol !!<br /> <br /> <br /> je vais "viendre"<br /> <br /> <br /> bisous Jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non, il n'y avait plus de chambre libre le 23 et 24 là où nous voulions aller !  Alors nous avons pris le 25 et 26 !!!  Superbe séjour en famille !!!  Bonne soirée à toi Françoise<br /> !  Bisous jill<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> bon de loin je préfère la premi-ère histoire et pas de danger que cela m"arrive j'ai pas de cave ! je crois bien que je mourerai comme j'ai vécu c'est à dire pas riche du tout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir fransua...  Pas de cave, ça se complique pour trouver des Louis !!!  Tu sais les coffres-fort ne suivent pas les corbillards et l'argent ne fait pas le bonheur... l'or je dis<br /> pas !!!!!!!!!   Jill<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories