Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 09:00

images-copie-1

 

Pour la communauté la cour de récré de JB

Ma participation

 

 

Pauvre Edmonde

 

 

Pas jolie

Edmonde

Est trop ronde

Pour son monde

A la ronde

Même la Joconde

En sourit... Pfffff !

 

En boîte de nuit

Elle fait tapisserie

Nul ne l'invite

Tous l'évitent

Du plus beau au plus moche

Elle garde les sacoches

Des fausses camarades

Qui la laissent en rade

S'en servent comme porte-manteau

Envie de leur faire la peau

Parfois

Ma foi

Son seul plaisir

Commander kir sur kir

Au barman Arthur

Et son sympathique sourire, comme Laverdure...

 

 

jill bill

 

9782205000986g1.jpg

 

 

Pour le 4 décembre 2013

Le prénom suivant sera « Orson » (masculin)

 

Que l'inspiration soit avec vous

Et le plaisir de lire vos personnages avec nous

 

Bien cordialement de la part de m'dame JB

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Pauvre Edmonde qui se sent si ronde et délaissée. Pas, pas une pour la rassurer.<br /> <br /> <br /> Bises4<br />
Répondre
J
<br /> <br /> NON, les filles entre elles c'est terrible !!!!!!!!!!!! Bises4<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Laverdure ! Sur qu'il avait un beau sourire. Une série que j'attendais avec impatience...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui un gars sympa....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ce n'est pas très gentil pour cette fille de dire qu'elle n'est pas très jolie<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non car nul n'est parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et des pauvres Edmondes, il y en a ...c'est triste et bien dommage !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Soyons plus ouverts et changeons nos regards sur les Edmonde....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah oui pauvre Edmonde, le monde sait être cruel...<br /> <br /> <br /> Je ne peux m'empêcher de penser à une amie d'adolescence mais elle ne nous servait pas de porte-manteaux.<br /> <br /> <br /> Certains "vilains petits canards" se révèlent plus tard et peuvent croquer leur part de bonheur, il faut garder espoir. Bravo pour ton poème, les univers de Jill sont infinis. Gros bisous et une<br /> belle journée<br /> <br /> <br /> Cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai connu dans mon adolescence aussi une Josiane qui était bien ronde et asthmatique... Alors pour se faire aimer des autres, elle distribuait ses bonbons.... eh oui !  Merci Cendrine...<br /> tout à fait.... Bises de jill bon jeudi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories