Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 09:00

 

Pour la communauté Ami-mot

Carambaole

 

Défi lejeudemoi octobre 2011

 

Pasticher le poème de Victor Hugo

« Après la bataille »   (En alexandrin !)

 

 

Soir d'écaille

 

Ma mère, ce diable au regard si mauvais

Précédant deux bonniches que mal elle payait

Femmes très soumises et sombres oripeaux

Parcourait militaire pièces du château

Son domaine plein de mobilier ancestral

Quand elle s'aperçut d'une chose vénale

C'était l'écaille d'un vase de marbre bleu

Qui se voyait oui si loupe dessus au mieux

Râlante, livide, au bord de l'hystérie

     Qui hurlait : «Grégoire ! Grégoire mon ami ! »

Mon père, accouru, son monocle à l'oeil

En laissant choir sa lecture au vieux fauteuil

Et dit : « Donne-moi voir l'objet incriminé ! »

Soudain au moment où ma mère excitée

Tendait vers lui, l'époux, pièce Renaissance

Saisit d'une maladresse de naissance  

Vit son front suant en s'écriant : « Nom de Dieu !»

Il rattrapa le coup in extremis parbleu

Et sa femme fit un bon mains en prière

«  Donne-moi pauvre Grégoire », dit ma mère...

 

 

jill bill

 


imagesCA3PBALB

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Excellent et la photoest ...à faire peur !!!<br /> <br /> <br /> Bisous de Denise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Denise, merci beaucoup !  Bises de jill <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> La maladresse, ça me connait. J'aurais lâché le vase Renaissance. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hi hi !  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Ouh là ! ca c'est un super exercice de style ! Quelle virtuosité !<br /> <br /> <br /> Ce poème très connu a pris un sacré tournant et Victor de là où il est, doit se frotter les mains ...<br /> <br /> <br /> Mais où as-tu trouvé cette photo !?<br /> <br /> <br /> Gros bisous, et applaudissements<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'était pas gagné d'avance ce genre de défi jamais fait !  Photo sur le net en recherchant dans vieille mégère il me semble... lol !  Merci Geneviève... merci !  Bisous jill<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ouf pour le vase<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'ose imaginer si....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah oui, on les voit !<br /> <br /> <br /> Sans parler de ton pastiche, extra.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pimprenelle... Rô c'est gentil !   Jill<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories