Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 23:05

 

Songe d'une nuit d'hiver...

 

 

Viktor, le marié

Arrivait en tapis volant

Les bras chargés

De présents

Comme dans un conte joli...

Avec Aladin pour parrain

Nul défi

Avec impossible se tient !

Anna en manteau de fourrure

Scrutait le ciel, impériale

Les joues carminées par la morsure

Du froid hivernal...

Soudain, trois chouettes

Annoncèrent Viktor, l'homme du jour

Elle leva plus encore la tête

Les yeux brillants d'amour...

On ne peut rêver mieux

Plus fantastiques épousailles...

Pourquoi faut-il, bon dieu

Que le réveil vous rappelle au travail

Pour reprendre votre place

Dans le morne trafic... soupir,

Le boulot, la paperasse,

Le chef pas charmant, gros soupir !

 

 

 

jill bill

 

 

ob_27ee21_vasnetsov-samolet-1.jpg

Viktor Mikaïlovitch Vanestsov

 

Pour un défi chez Miletune 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> C'est vrai, ça... pourquoi faut-il donc se réveiller quand on a de si jolis rêves ?<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée JB. Bisous.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je me le demande Quichottine.... de même, merci, bises de JB<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Je croyais que c'était ta participation aux Anthologies sur le mariage. Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non, ici c'est pour Miletune, elle fut publiée ici le 13-10, titre, le cousin jaloux ! Bizzz jill<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hé oui, il faut se rendre à l'évidence, les princes charmants sur tapis volants ne chevauchent que nos rêves !! allez, au boulot que diable..... Gros bisous à toi ma douce.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Voui... ah la la hein ! Bizzzzzzzzzzzz jill <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Entre songe et réalité, quand a vie n'est que routine!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah ma foi Mansfield....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah oui Casimodo (et non Quasimodo), allons Jill, c'est tellement évident, on dira que c'est l'inverse de Don Juan, et vous aurez tout compris, ce nom me va à la perfection.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, mais je garde le sourire.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je préfère avec un C... Oh vous savez les Don Juan ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère la beauté de l'âme... Bonne<br /> nuit...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories