Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 10:00

Pour la communauté : « Ami-mot »

Carambaole

  

Défi de janvier 2013 « Le temps »

 

 

Temps d'homme...

 

Un siècle nous voit naître

Sans choisir notre sexe

Puis nous porte sur son aile

De brise en bise

Fétu de paille

Sablier qui se vide

Nul ne sait le contenu

Du grain qui s'écoule

A la grâce des cieux

A la chance aussi

Printemps été automne

Trépasser en hiver

Voeu de mortel

Quatre saisons un voyage

Les journées sont longues parfois

Mais dieu que la vie est courte...

 

jill bill

 

 engrenage-le-temps

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Elle est d'autant plus courte qu'elle est belle non ? et puis, si enrichissante. Je l'ai toujours dit, ce qu'il y a de plus beau dans la vie : c'est la vie. Amitié Jill.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir m'dame !  Je crois que c'est ce qui fait sa valeur !  Ma foi je te rejoins !!! Merci...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br />  tout à fait d'accord avec ta conclusion !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Du berceau à la tombe je ne vais pas dire un saut de puce mais... Bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui le temps est court, les années passent et nous re-voilà au début d'une année nouvelle. Je prends le temps de te souhaiter pour 2013 de vivre des ins-temps précieux. <br /> <br /> <br /> Y'a-t'il rassemblement sur la cour ce jour ? Je reste au chaud en ce matin d'hiver : http://auplaisirdemairym.over-blog.fr/article-les-matins-d-hiver-42587569.html<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour MaiRym ! Merci pour tes bons voeux et reçois les miens en retour, santé, bonheur et le plus de rose dans tes cieux de vie !!! OUI il y a et c'est GONZAGUE qui s'y école !!! Bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah le temps, le temps JB, ton texte est splendide il me renvoie à une chanson d'Aznavour que j'aime beaucoup qui parle de temps, mais je n'en connais pas le titre.<br /> <br /> <br /> CaroLINE<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le temps le temps n'est rien d'autre, le tien me mien celui qu'on veut nôtre...Je l'ai sur le bout de la langue mais... Merci à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le temps est superbement étiré au château, il faut dire qu'on y est bien!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir mansfield... jesspère être au château encore cette année.... En 2014 on verra !  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories