Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 10:00

Pour la communauté : « Le casse tête de la semaine »

Sherry

 

Semaine du 18 au 24 février 2013

Thème «  Porte ouverte sur... »

 

 

... un chênapan !

 

Porte ouverte

Grande ouverte

Un matin d'hiver

Pour changer d'air

Le temps de me faire

Un thé vert

Et ô surprise ma chère

Chêne centenaire

Est entré

Se réchauffer

A mon feu de cheminée

Prétextant, mais si

Que ses amies

Colombes blanches

Sur sa branche

Dénudée

Aux courants d'air livrée

Le loyer mensuel

Ces demoiselles

Ne payaient plus !

Que répondre à un individu

Qui n'est autre qu'un arbre...

Le coeur de marbre

Je n'ai pas, l'ai sur la main

Alors... Ne dites rien

Il m'a promis

De se faire tout petit

Et en avril ma foi

De s'en retourner au bois...

 

Un peu de fiente

Pour vos plantes ?

 

 

jill bill

 

insolite001.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Coucou superbe poème et j'adore cet arbre dans ton salon, superbe, bisous et bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Cigalette ! Bonne soirée de la part de jill, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bravo pour cette originalité, pour cette belle péosie et ce salon très nature.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement Votre<br /> <br /> <br /> Vincenzo<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Vincenzo !!! Bien à toi, jill<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une belle décoration un peu encombrante tout de même. Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un peu voui.... Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'aime bien ton chênapan Jill ! il est très sociable et fait tout pour se fondre dans le décor, très pratique pour les invités et leurs vestes accrochées...aussi pour les sportifs en mal de<br /> grimpettes. Bel écrit aussi, qui a rendu très attachant ce centenaire venu chercher un peu de réconfort dans ce coquet logis.<br /> <br /> <br /> Bizz Jill, bon WE<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiii Topirate, merci ! Bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> si c'est un trompe l'oeil c'est magnifiquement réalisé et pourtant on dirait que le tronc est par terre donc je me pose la question en tous cas c'est beau! Bisesssssss<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Voui on peut se la poser !!! Merci Renée, bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories