Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 23:05

 

Us et coutume

 

Au bord du fleuve

Veuf ou veuve

Père ou mère

Ayant perdu l'être cher

Porte au bûcher

Son cadavre à brûler

Pour que son âme

Par la flamme

Puisse se libérer par ses soins

De l'enveloppe qui la retient

Et rejoindre ainsi le nirvana

Dans l'au-delà...

Ses restes calcinés

Au Gange sacré sont jetés

Où chien en errance

Fera bombance

De quelques chairs au mieux

Non consumées par le feu

Travail qui se répète

A longueur d'an, deuil et fête

Que la crémation des morts

Esprit bienheureux libéré du corps...

 

 

 

 

jill bill 

 

 

gange10.jpg

 

Nos pompes funèbres ont plus de... chien si j'ose dire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> C'est plus un chien mais une hyène !!!<br /> <br /> <br /> Bon week end Mme Jill<br />
Répondre
J
<br /> <br /> On va dire ça comme ça oui... Bon W-E sieur Didier !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je viens te souhaiter une douce nuit ma gentille jill<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssssssssssssssss<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci la miss... Bon W-E à toi ! Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> dure, dure la photo!<br /> <br /> <br /> j'imaginais une mort avec un "plus "; une partance dans l'au delà; une vision autre, un corps redevenu cendre et une âme quis'élève; c'est plus poétique  <br /> <br /> <br /> tu me fais retomber sur terre et j'en prend plein la "Tête"<br /> <br /> <br /> moi qui pensais à la crémation! je vais réaccepter le cercueil<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Pasteline... Ce que tu vois-là c'est une "crémation" de pauvre en Inde, pas assez d'rargent pour s'offrir le bois nécessaire pour faire de la cendre du corps, alors le mort dérive sur les<br /> eaux ainsi... Chez nous le travail est bien fait... tu peux rester sur tes positions... Bon venredi aussi, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pauvre envelope corporelle...chacun sa croyance...mais je n'aimerais pas<br /> <br /> <br /> et l'image, bien choisie !!<br /> <br /> <br /> Bises de Marielle.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Marielle... Ca choque pour nous qui sommes d'une autre croyance... Merci à toi, bises, jill<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Terrible ! je ne sais si j'oserais ...<br /> <br /> <br /> bises et belle journée Jill<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah il n'y a pas que le côté rose de la vie et ce partout d'ailleurs, osons le publier... Bon vendredi Jeanne, bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories