Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2014 5 08 /08 /août /2014 23:05

 

Pour un défi/écriture chez Lenaïg Boudig

Proposé par Marie-Louve

 

Deux dessins de Norman Rockwell, racontez-nous leurs vacances ou week-end...

 

 

 

Zouave qui peut...

 

 

ob_ae82a9_going.jpg

 

Qui n'a connu

Papa, maman la bonne et moi

De Lamoureux

Robert...

Et puis ceci entre autres,

Eloge à la fatigue... !

La famille Ickx sur le retour

D'un week-end

En est digne... !

  

Papa maman

L'ancêtre, les gosses

Et Médor, jamais... 

Partirent un beau matin d'août

Chargés comme mule

Sur la route de la mer

Celle de Trenet... Aaaaaaaah

Voyez les mines réjouies

Des chiards intenables

Qui se la pètent aux vitres ouvertes...

Deux jours à se partager

Avec d'autres

La pension de famille « Le château de la Méduse »

Trois étoiles... de mer !

Le soleil, la plage, les... méduses, les pâtés de sable...

Sourire au bain de mère, qui boit la tasse

Rigoler au maillot de père, un vrai Dagobert !

Manger une gaufre au "sable"

Lécher une glace de partout...

Installer le parasol pour l'aïeule

Sensible aux coups...

Lancer le « Skippy » sautant dans la vague

Pour les mômes fous... déliés !

Et le tout, toutou qui s'évade

Une femelle en chaleur

Qui passait par là... !

Bref, un tabac... Que du bon temps prisé là...

Dimanche, au soir tombé, de fatigue

Plier bagages et parasol

Remette son p'tit monde

Dans la bagnole reposée à l'ombre

Comme madame mère... !

 

 

ob_37ff79_coming.jpg

 

Le retour est moins fringant

Le paternel au volant avachi

La madré qui sombre comme le Titanic

Dans les bras de Morphée

Les diables, qui font voir rouge, et le clébard silencieux

Comme bigote à l'autel

Usés telle chandelle à bout de cire

Sont à moitié morts...

 

Quant à la belle-doche...

Que faudra t-il pour la "tuer" !

 

 

 

jill bill

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> Ah... ces belles-mères dont la réputation a la vie dure... :(<br /> <br /> <br /> la mienne, j'aurais aimé qu'elle soit encore de ce monde.<br /> <br /> <br /> Bisous tout plein et douce journée jill.<br /> J'aime beaucoup ces rappels où l'on retrouve ses propres souvenirs.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Quichottine, bon lundi de la part de jill... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> haha !!! je suis morte de rire !! c'est tellement bien décrit ! ces vacances du temps de la Nationale 7 ....<br /> <br /> <br /> merci pour ce bon moment Jill <br /> <br /> <br /> bon dimanche bisou<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Cri... On va dire ça comme ça oui, la nationale 7 !!! lol... Je t'en prie, bonne soirée, bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah oui - des vacances folkloriques avctoutel fmile-   bonn fin de imanche - gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eh oui faut gérer, pas simple ! De même Yolande, bises de JB<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un week-end des années 36, au début des congés payés, c'est tout à fait ça, chère jill! On forrait la maisonnée dans la cariole et hop, direction la mer. tu y as mis l'humour qi assaisonne le<br /> tout, campant au passage le père, la mère et les gosses et la belle)même, increvable. Beau pportrait de consigne! Bisous,<br /> <br /> <br /> Lorraine<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Lorraine...  Bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ben... tu as tout dit et joliment! Bien illustré en plus! Amusant... la pauvre belle doche qui tient debout! Forcément, elle est restée sous le parasol sans bouger! Faut bouger... peut-être<br /> qu'elle ne peut plus bouger car les articulations sont en mauvais état! Bon, j'arrête car tu as tout diyt!<br /> <br /> <br /> Bises (problème avec mon ordi qui ne marche plus normalement! Quelle barbe!)<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Gisèle<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Gigri... Avec de telles illustrations l'imaginaton est aisée... Donne lui un grand de coup de pied, non mais !<br /> De même, bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories