101 rue de la Mazurka, saison 2, épisode 16
clic
(Steve raconte à sa proprio sa soirée chez la journaliste Noëlle et son mari Fred agent secret)
De steve. Saint. rentlau @ hotmail. fr
A valence. cienne @ hotmail. fr
Hello ma chère Valence,
Mille mercis pour l'envoi du charmant plombier, la fuite du lavabo est réparée, oui, non nul dégât dans l'appart, ne vous inquiétez de rien.... Cet homme sait y faire je puis vous l'assurer, il connait son métier sur le bout des tuyaux... La facture ? Mirobolandaise !! Stevy plaisante !!
Hier soir après son passage nous fûmes invités chez Nolimit, oui, Noëlle Nozvad et son époux Fred Louarn rentré pour l'occasion entre deux missions... Chut secrètes bien sûr !!!
A vingt heures avec Zizi revenu de Perruke où il a gagné le premier prix en expressions capillaires, (J'en suis très fier comme un paon) la porte nous fut grande ouverte et l'accueil des plus cha-leu-reux...
Ouh leur intérieur splendide est océanique, du grand bleu, un aquarium d'eau de mer plein de p'tits Némo, d'étoiles, de coraux, aux murs oulala de la déco marine comme dans les cafés portuaires... Un ventilateur au plafond donne l'illusion de la brise de mer, et son parfumeur d'ambiance idem, cela sent la crevette pêchée à cheval à marée basse en plein mois de juillet !
Nous l'ignorions sinon au lieu du bouquet de soucis nous lui aurions acheté un collier en coquille de moule de chez Vent d'Home... Passons !
Son époux a apprécié notre bouteille de Jee Bee, vingt ans d'âge, 65 degrés, une boisson de guerrier !! Monsieur Fred est bel homme ceci dit en passant... Un air de Ventura le Lino !
Champagne à l'apéritif et petits toasts de foie gras servis en toute simplicité pendant que nous papotions en plus ample connaissance.
Leur salon design bleu nuit en cuir de mérou est un plaisir pour les yeux et un confort pour le reste !
Nolimit aime mes façons de créateur et envisage une confection personnalisée, style Tintin reporteur, j'en suis tout excité, j'apprécie de tout mon mètre soixante... hi hi !
Ensuite nous nous sommes attablés, oursins en entrée, ouh ça pique, et un pavé de requin par la suite traité par le traiteur très chic très cher « Les Stars dînent à l'huile » place Miroboland oui, il est excellent Valence tout à fait d'accord avec vous... Nous avons les mêmes bons goûts !!!
Le dessert Nolimit nous l'a préparé avec ses petites mains, voui voui fait maison, une bombe glacée à la grenade... Une gourmandise à sauter au plafond...
Pause kawa bien noir, Cognac Marcel bien fort, barreau de chaise bien gros, entendez par là cigare de la Savane, souvenirs rapportés lors d'une mission.... Là j'avoue m'être forcé vis à vis de mon hôte trop hospitalier que j'ai failli connaître l'hôpital dans l'étouffement et me suis retenu d'en couler un bronze... Cela faisait glousser Fred dans un sourire dents blanches digne d'une pub pour dentifrice Ultrabraille !
Un peu avant minuit, enchantés, conte oblige, nous sommes rentrés nous coucher avec Zizi.
Voilà Valence notre soirée d'hier après votre plombier et son p'tit chalumeau !!
Bien sûr en gentleman je lui ai offert l'invitation de retour, pour l'heure Fred a décliné, mission aux Zamériques, je crois, de la plus haute importance. Mystère et chewing-gum... Noëlle viendra boire le thé un de ces cinq...
Je vous embrasse ma chère Valence, Zizi aussi et ma chatte Wonder vous envoie un ronron...
Stevy
Ci-joints les clichés de leur intérieur chic......