Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2015 2 27 /01 /janvier /2015 00:05

 

L'abécédaire, pour l'annuaire des Nuls

La lettre Q

Pour un défi/jeu chez Dimdamdom

 

ImageProxy-copie-1

 

Not' p'tit Quinquin...

 

Salut Azerty

Salut Qwerty !

Que fredonnes-tu l'ami ??

Quésaco ? Quinquin le p'tit... !

 

Une berceuse du Nord,

On la chante encore,

De Tourcoing à Quesnoy

(Que Quimper nous envie)

A son enfant en patois

A la lueur du quinquet

S'il ne dort pas, eh eh

Il fera bien du chagrin

A Quasimodo son parrain

(Et dès qu'un gros Qatar

On le soigne à l'infusion de nez'nuphar...)

 

Esméralda lui achètera

S'il dort tel un angelot

Une quiche en Lorraine

Une tarte aux quetsches

A se mettre sous la quenotte...

 

 

jill bill

 

 

magnet-Lille-252.jpg

brigitte-passionnement

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quel chérubin gâté, on se décarcasse on dirait!
Répondre
J
Oui oui et oui il a tout de cela.... ;-)
L
Le P'tit Quinquin! Maman me le chantait quand j'étais petite! J'en connais encore pas mal de paroles. Il est de ces chansons venues du fond des temps et que l'on fredonne sans bien savor d'où elles nous viennent. Maman était de Valenciennes. Je suis née à Bruxelles, mais ce sont les chansons françaises qui m'ont bercée! Le quesnoy, les quinquets, tout cela je connais et aussi la tarte aux quetsches! <br /> Merci pour ce beau rappel d'autrefois,<br /> Bisous,<br /> Lorraine
Répondre
J
Coucou Lorraine... Ah ah.... ;-) mais merci à toi d'être passée par ici... bises de jill
J
<br /> dors mon p'tit quinquin, une berceuse qui a largement traversé les frontières et les régions ... bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui... bises de jill merci pour le conseil Jeanne, je vais appuyer sur le BOUTON qui conduit à OB et advienne que pourra.... Bizzzzz JB<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Ce n'était pas facile avec la lettre "Q" et tu t'en sors très bien. Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non pas beaucoup de possibilité, on fait au mieux, merci, bises de JB<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Qui ne connaît pas cette douce berceuse du chtiot Quinquin et tu as su l'inclure dans le défi du jour, merveilleusement bien relevé, comme d'hab. Gros bisous ma douce.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Mony.... Bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories