Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 08:00

Pour les jeux de Enriqueta

Sur le thème « Encore.... » à partir du 18 avril

Ouvert à tous sans limite de temps

 

Un corps des encore...

 

Naître différent

Quand les fées

Ne se sont point penchées

Au berceau blanc...

 

P'tit bonhomme

Tape du poing

Sur les murs

Lance des injures

A son Dieu qui l'a fait homme

Vie si imparfaite

Se battre encore

Encore et toujours

Au fil des jours

Fil à la patte que ce corps

De marionnette

Hélas dépendante

D'autres mains, du fauteuil roulant...

La nuit il se lève

Dans sa tête, ses rêves

En silence pleurant

Ce fol espoir le hante

Celui de dresser son corps

Sur ses deux jambes coupables

Maladie orpheline pour compagne

Rime avec montagne

Mais peut-être pas insurmontable

Y croire encore et encore...

 

jill bill 

 

chaise-roulante.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> C'est tout bête. Lorsque l'association a été créée, la plus jeune a demandé si nous pouvions intervenir pour le téléthon. Depuis, nous essayons d'être présentes autant que nous le pouvons. Et<br /> nous avons vu, à une veillée, à quoi cela pouvait servir.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pimprenelle !  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est bien pour cela que je participe, autant que je le peux, au téléthon. Pour qu'un jour, ces maladies orphelines cèdent le pas. (sans jeu de mots).<br /> <br /> <br /> On m'a proposé, un jour, une histoire, je l'ai faite mienne et l'ai déjà donnée en veillée téléthon.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ton témoignage pimprenelle !  Je ne connais pas toutes les vies de mes aminautes mais je suis certaine qu'il y a des histoires touchantes derrière l'écran... que l'on tait avec<br /> pudeur ! JB<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> la vie un long et dur combat<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour certains encore plus oui hélas !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Oui y croire encore et encore. Gros bisous Jill
Répondre
J
<br /> <br /> Ou se laisser mourir.... Bisous Harmonie ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une de mes filles (de coeur) est handicapée, elle est atteint d'arthrogrypose des deux membres supérieurs et pendant longtemps elle a ressenti ce que tu écris, elle aura 17 ans cette<br /> année<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Elysée.or !  Merci pour ton témoignagne... Il est très difficile d'y répondre, qu'elle trouve auprès de vous tout l'amour de sa famille.... je l'embrasse !  jill<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories