Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 00:05

 

 

 

A l'escabeau

 

 

Remonter dans mon passé

C'est grimper à la grande échelle

A cent ans... ma pauvre amie

Je n'ai plus l'esprit

Tout y est pêle-mêle

Au grenier des années,

Tassé dans mes vertèbres

Ramolli du cervelet

Edenté, fripé, fruit très mûr

Aux sens qui ont fait le mur

Je reste muet

Quant à cet âge qu'on célèbre

Centenaire sous les bravos

Des miens dont les prénoms j'ai oublié

Ce triste corps qui au cor

L'on fête à réveiller les morts

Curiosité, antiquité bonne à être embaumée,

Mon passé je le remonte à l'escabeau

Souvenir de la veille

La mémoire défaillante telle une ivresse

Me fait tout oublier

Hier est loin emmitouflé

Sous la longévité de cette vieillesse

Seul pays où l'ombre existe sans soleil...

 

 

 

 

jill bill

 

  medium_mains_vieilles.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br />  c'est sur à l'échelle de cent ans je ne monterais pas mais  à l'escabeau de la vieillesse aurais je le courage d'y monter<br /> <br /> <br />  si je ne sais plus qui je suis ,où je suis je monterais peut être sans angoisse sinon je crois que quelque part j'aurais un peu peur!!!!!!!<br /> <br /> <br />  mais bon c'est loin , très loin tout ça!!! et pour l'instant ça va je monte  juste l'escalier tranquillou vers la soixabtaine<br /> <br /> <br />  bisous et à plus bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Qui sait ce que l'avenir nous réserve.... Centenaire c'est encore loin... Je n'y pense pas !!  A quoi bon se faire de la bile...  Vivons l'instant...   6 x 10 tu ne les fais<br /> pas !!!!  Bisous de jill, passe une bonne soirée, mon bonjour à tad coz   <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Jill. Des beaux mots pour une triste réalité. On peut leur apporter un peu de soleil, converser avec eux, autant que faire se peut, chanter, évoquer des souvenirs et des images qui font<br /> rire ou sourire, vivre intensément avec eux l'instant présent.<br /> <br /> <br /> Bizzzzz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Surtout Lenaig ne pas les abandonner même si en maison de repos je sais combien ils attentent la visite d'un proche, mon père y est et je sais de quoi je parle... Que de pleurs et de chagrin<br /> parmi les êtres sans... Triste spectacle que celui-là.  Merci pour ces mots du coeur... Bizzz  JB<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est un joli texte mais qui me peine n'ayant plus mes parents - bonne soirée - bisous  -Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je comprends, on est issu d'une famille et voir partir les uns et les autres attristent profondément....  Bon jeudi à toi Yolande, bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> quel talent pour jouer de nos émotions aussi bien des rires que des larmes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mamazerty je te remercie infiniment.  Je t'embrasse, passe un bon mercredi JB <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ces mains en disent long sur la vieillesse de la personne et la façon dont les ans l'ont maltraitée... Tu me donnes une idée pour mon prochain article. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le temps est assassin... Vivre très vieux n'est pas tout rose et violette. Et bien voilà une ID que j'applaudis... Bises de jill  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories