Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 08:00

images-copie-1

 

Pour la communauté la cour de récré de JB

Ma participation

 

 

Adèle, on dit ceci...

 

Adèle, femme sans tabou

Au langage à la mère Sardou

Est au blanc sec

Comme un mec

Au bar du coin

Dès le matin

Se rince la dalle

Travailleuse des halles

Elle charge

Et décharge

Ses cageots de primeurs

Tomate, salade, chou-fleur

Et du fruit,

Aussi, pour Félicie

La veuve de Fernand

Amie de longtemps

Habituée des lieux

Fidèle à son pot au feu...

Adèle, connue comme le loup blanc

En tablier pareil, tout blanc

Marchande avec le client

Tape dans la pogne en riant

Et demain reviendra pareil

Sous le nouveau soleil

P'tit blanc sec

Comme un mec

La blague en bouche

Servie à la louche

Au comptoir du matin...

Au r'voir la compagnie, à d'main !

 

 

 

 

jill bill

 

 

panier-legume.png

 

jardin-passion

 

Pour vous, de la belle part d'Adèle....

 

 

 

Pour le 25 juin 2014

Le prénom suivant sera « Rémi » (masculin)

 

Que l'inspiration soit avec vous

Et le plaisir de lire vos personnages avec nous

 

Bien cordialement de la part de m'dame JB

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'ai mal au dos pour elle!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est physique !!!<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Adèle n'a pas la vie facile mais sans doute bon coeur. J'ai connu quelqu'un qui lui ressemblait beaucoup, jurat comme la mer à Sardou. Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eh eh.... bises de jill <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une Adèle de choc, la tienne. Je n'en ai connu qu'une, toute fluette...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah bon.... Le prénom ne calibre pas le genre humain et ma foi tant mieux...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Elle m'a l'air bien sympathique Adèle,<br /> <br /> <br /> mon papa aurait pu s'appeler comme elle<br /> <br /> <br /> car tout comme elle<br /> <br /> <br /> il faisait les marchés mais vendait de la vaisselle<br /> <br /> <br /> et en plus ça rime<br /> <br /> <br /> Une vie qui ne m'est pas inconnue <br /> <br /> <br /> Vraiment désolée d'arriver si tard, mais j'ai eu une journée chargée et ça va durer toute la semaine plus quelques petits ennuis de santé qui s'y sont greffés <br /> <br /> <br /> Bisous Jill et douce nuit <br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Dominique... J'ai connu côté France, un vendeur de vaisselle sur le marché du lundi... ah il savait la vendre et ma mère un jour lui a acheté un service de semaine, décoré de fruit et<br /> légume.... Y a pas de sot métier !!! Je t'en prie, chacun fait comme il peut avec la blogo... ouille j'espère que rien de bien méchant, bonne nuit Dim, bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ah le langage de la mère sardou!!!!! sacrément fleuri, bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'l'aimais bien !!! Bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories