Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 07:00

 

Au cimetière

 

La nuit au cimetière

D’un autre temps

Oubliés des vivants

Les esprits errent

Entre les vieilles tombes

Mangées par le lierre

Abandonnées des prières

Qui aux morsures du temps succombent...

La nuit dans ce cimetière

Clair de lune

Ombres brunes

Sombres mystères

Règnent sur

Ce monde

D’ondes

Et de croyances à la vie dure...

La nuit dans ce cimetière

Chat sauvage, hibou

Chassent le même mulot roux

Qui court entre les pierres

Les allées qui pullulent

D’herbes folles

Dont raffolent

De lièvre les mandibules...

Le jour au cimetière

Quand tout est bien mort

Derrière les grilles sans or

J’entends le pic-vert

Qui reprend son bel ouvrage

Au creux du saule à la triste mine

Près du calvaire en ruines

Où le Christ ne fait plus le ménage

 

Au cimetière

Dans ce cimetière…

 

jill bill


Le-vieux-cimetiere-au-bord-de-leau-a19113779

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> J'aime beaucoup ton cimetierre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et bien merci Enriqueta, il a de la visite maintenant...      JB<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Jill,<br /> <br /> <br /> Autrefois les cimetières me faisaient un peu peur, les histoires de fantômes que j'avais entendu y été sans doute pour quelque chose. Mais aujourd'hui, j'apprécie le calme qui y régne, j'ai même<br /> fait quelques visites guidées au Père Lachaise et c'est vraiment quelque chose. Tes vers me font le même effet.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Caroline...  Le grand Père Lachaise je l'ai visité et c'est un lieu digne d'intérêt à tous points de vue....  Merci pour mes p'tits vers... de poésie, bonne journée à toi,<br /> amitiés de jill  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'aime bien ce cimetière, il est non seulement paisible, c'est souvent le cas de ces lieux là, mais en plus il réveille les mots...<br /> Petite promenade bien agréable chez vous en cette fin de journée, je retourne achever mon travail, la récré est terminée !<br /> Merci Jill<br /> Grosses bises<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De rien Anne, un plaisir de te lire aussi....   Bisous du soir... jill <br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Je ne m'aventurerais pas dans un cimetière la nuit... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Laissons ça aux Halloweeniens...    Bises Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je me suis essayé à quelque photos au cimetière du Père Lachaise lors d'un séjour à Paris, la mise en image n'est pas plus évidente que la mise en vers et tu l'as reussie avec beaucoup de<br /> sensibilité.<br /> <br /> <br /> Bises Jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Jean-Claude... J'y suis allée, car il y a de très beaux monuments funéraires, en plus des morts célèbres...  Merci à toi, c'est gentil de passer... Bises J-C   <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories