Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 08:00

Vu chez ABC

L'atelier d'écriture

« Nids des mots »

Thème « Si novembre m'était conté »

 

 

Au coin du feu

 

Novembre compte

Dans sa barbe de brume

Les feuilles sur la branche

L'été est page vécue

Adieu l'habit vert

La pluie glace son ossature

On lui voit la ramure

Comme bois de cerf

Dont le brame s'est tu

De bien frileux dimanches

A rouvrir, jolie coutume,

Livres de contes...



jill bill

 

cerf1iw.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Beau programme au coin du feu. J'adore les contes, je peux venir ? Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Voui avec plaisir Brigitte !!!  Bizzzzzzzzzzzzz jill <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> On est si bien au coin du feu et au soleil. J'aime la musique aussi, comme ton poème que j'aime. À bientôt Jill-Bill. Bisouss.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour DI.... La chaleur notre corps est demandeur, physiquement et sentimentalement.... Merci à toi, à plus... bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bel animal! gracieux et fier! J'espère que l'hiver ne le détruira pas sa beauté!<br /> <br /> <br /> Ne soyons pas pessimiste!<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Gigri<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Gisèle !!  Quand la neige recouvre les lieux c'est dur pour lui et les siens... Garde-forestier y veillera en apportant du foin...  Non ce n'est pas comme cela qu'on<br /> avance... Bon lundi Gigri ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> L'automne ,"La Tisseuse de l'Hiver" , cette saison dont le coeur balance entre l'été et l'hiver .<br /> <br /> Une saison où les légendes renaissent de leur cendre comme pour mieux nous envoûter et nous replonger dans les abîmes de nos origines .<br /> <br /> Une saison où les couleurs gorgées de soleil nous influent la force d'affronter un hiver enveloppé de douceur .<br /> <br /> Une saison où Novembre s'offre en don comme s'il demandait pardon.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'applaudis Chabada, j'applaudis... Merciiiiiiiiiii !!!  Jill<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et c'est que l'hiver approche<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Absolument...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories