Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 09:00

 

images-copie-1

Pour la communauté la cour de récré de JB

Ma participation

 

 

Célestin, bon comme le « pain » !

 

 

Célestin est sacristain

Il a le teint

Pâle d'un cierge

Qu'il allume au pied de la Vierge

Et autres saints tout amour

Dans l'église de son bourg...

(Célestin dit aussi Tintin

A cause de sa, de sa... hein ?

Houppette !! Ma parole vous êtes crétin

Où inculte à ce point... !!

Ah faut tout vous dire

Soupirs... )

Au printemps soudain

On le voit chiffon en mains

Astiquer du sol au plafond, tout

Avec sa tête de loup

Y passe même l'outillage du curé

M'enfin, à quoi vous pensiez !!

Le confessionnal brille

Au point que dame Camille

S'est cassée la cheville

En y pénétrant, pauvre fille... !

Les troncs blinquent oh la la

Attirants comme des appâts

Histoire de reconduire l'ouaille

A son entaille

Pour y « glisser » son argent

Sans casser sa tirelire pour autant !

La chair de vérité, en vérité

Son lustre a retrouvé

(Mais non pas le luminaire

Son éclat, qu'il dit aussi le dictionnaire !

Ah athée faut tout vous dire...)

Célestin tout sourire

Se fera bon guide ma foi

Pour la retrouver si des fois...

 

 

jill bill

 

 

86880339_p.jpg

chezrequia

 

"Avant de partir, vous prendrez bien un sacristain... "

   

 

Pour le mercredi 24 décembre 2014

Le prénom suivant sera « Desneiges » (féminin)

 

Que l'inspiration soit avec vous

Et le plaisir de lire vos personnages avec nous.

 

Bien cordialement de la part de m'dame JB

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Célestin pâle comme un cierge il a oublié d'aller en vacances au Club Med. <br /> <br /> <br /> Merci pour le sacristain pris au passage...<br />
Répondre
J
<br /> <br />   de rien Ava...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai plonger dans tous les sous entendus, c'est tellement plaisant de rire et sourire en te lisant. Même si je connaissais les différents sens du mot choisi, le détourner pour  virer côté<br /> luxure n'est pas déplaisant du tout. Brave Célestin. Bisous ma douce.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiii Mony... à la prochaine, bises de jill <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Célestin un bon sacristain<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un Célestin plein de bonnes volontés - J'ai tout compris   bonne sopirée - bisous - Yolande<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Voui ma foi ! De même, bises de JB<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories