Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 00:05

 

 

 

Château avec oubliettes

 

 

 

Il est des sens uniques

Qui vous laissent les sens atrophiés

Dans un monologue pathétique

Celui avec votre conjoint, cet ours mal léché

Qui ne lève le petit doigt

Que pour se curer l'orifice nasal

Daigne abandonner son fidèle sofa

Que pour ses trois repas cinq étoiles

Vous répond par un hochement de casquette

Froid telle une porte de prison

Vous laisse porter toutes les étiquettes

Dont dépend l'harmonie d'une maison

Il ne casse pas de briques

Sur l'échelle du courage, peu lui en faut

Môsieur à toutes les besognes est allergique

De notre lit nous n'avons nul berceau

Même pas les cordons de la bourse

Il ne tient

Faire des comptes fatigue mon vieil ours

Avec moi aussi il se retient

Combien de fois lui ai-je dit

Que veuve je le suis sans l'être

Et qu'avec un empaillé je vis

De la plus bête espèce à ma fenêtre

Comment as-tu pu me séduire

Jusqu'à l'autel des épousailles

Homme tu me feras vieillir

Le cheveu blond jusqu'au gris en bataille

Dans cette union à sens unique

Où je m'use les paumes

A tout faire en domestique

Pendant que tu lis tes psaumes

Femme dans ses maux que tu croises

D'un regard par-dessus tes lunettes

Avec moi tu es paré Ambroise

Ta vie de château a plus d'une oubliette...

 

 

 

jill bill

 

 

andrew-barthelmes.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Comment n'est-il pas encore tombé aux oubliettes, un accident est si vite arrivé <br /> Bises<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Lol Anne, là je sais, tu n'aimes pas du tout ce genre d'Adamn !  Crois-tu qu'on pourrait le pousser... à deux dans la bonne direction !!!!!     Chuuuuuuuuuuuut !!!!  Bises à toi.   JB  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hé hé, j'ai bien peur qu'un bel étalon (je l'ai vu mentionné !) ne fasse pas la vaisselle non plus, hu hu ! Voilà Ambroise superbement peint et prêt à être accroché dans la galerie des portraits.<br /> Car il y en a bien une, de galerie des ancêtres et membres de la famille dans ton château ? Bizzz, Jill<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un bel étalon tourne les talons dès que son acte commis... Au château il y a mon baron le buveur comique... Tiens je le remettrai un de ces jours, j'en ai encore au tiroir de ses<br /> mésaventures...  Bisous Lena, merci pour tes visites.  JB <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> argheu, j'ai plus l'habitude du clavier, mon long com est parti aux oubliettes...<br /> <br /> <br /> bravo pour ton style en tous cas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hello Aude, comment vas-tu...  Oui cela m'arrive aussi, il disparait et je n'ai plus qu'à recommencer, grrrrrrrrrrrr comme tu dis !!!   Gym pour les phalanges !   Bonne<br /> soirée Aude, bises de jill  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> belle année à toi riche en bonheur et en réussite !!!!! plein de jolis mots et beaucoup d'idées !!!! une solide santé  !!! gros bisous nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une bonne santé c'est le moteur de notre quotidien.  Merci Nath, tout pareil pour toi l'amoureuse des fleurs en leur beau jardin.   Bisous plein de jill   <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ben moi je me dégonfle(hélas au figuré!), je ne laisse pas de com car j'ai lu le bel hommage que Mony et toi faites à votre homme et je ne voudrais pas jouer les trouble-fête!<br /> <br /> <br /> très bien tournée ta fiction....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alors no comment mama, Mony et moi ont te fait de grosses bises...  de ton aînée et  la bonne soirée<br /> à toi.    A plus mamazerty.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories