Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 09:00

 

Coeurs de Marie

 

Sacrés coeurs de Marie

Ô si mystérieux

A mes yeux

Quand j'étais p'tit...

 

Chez bonne-maman

Y'avait un plant

Tout de rose vêtu

Au printemps revenu...

 

Intrigué par cette fleur

J'voulais

Y voir à l'intérieur

Ce qui s'y cachait...

 

Marie

Sainte Marie

Y avait bien ton coeur

Au tabernacle de cette fleur...

 

Depuis ô depuis

Bonne-maman est ailleurs

Le plant est mort aussi

Mais ils logent dans mon coeur...

 

jill bill

 

 

3610620941.jpg

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est merveilleux Jill, délicat et poignant... Ces fleurs dans leurs robes de mystères sont reines des secrets.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et une belle nuit étoilée<br /> <br /> <br /> Cendrine<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi d'aimer ce p'tit poème sans prétention, un souvenir d'enfance.... Bisous de jill<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je ne connaissais pas cette fleur<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Toi non plus.... Existe en rose et en blanc.... <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Joli... Je ne connaissais pas !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mince, tu n'es pas le seul.... Merci Peut-être !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Marie sort de son coeur...<br /> <br /> <br /> (pas d'accès messagerie ce matin je suis toute penaude)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> zoubixxxxxxxxxxxx Jill<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Josette !  Voui on peut dire ça !  Et moi pas d'accès à ma page de garde, error 9 !!!! Dois passer par google pour la voir... j'y ai dit au staf mais réponse, trop de mails<br /> reçus on ne peut vous répondre... !  Bon ben bug donc... Bref...  Y a du soleil sur la France c'est déjà ça !  Zoubixxxx Josette !  Merciiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un bel hommage-  une belle fleur !!<br /> chez moi il en pousse beaucoup-<br /> j'ai récupé des graines - si tu en veux !! ok<br /> dans contact sur mon blog-<br /> bisous !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Marianne !  Voui même vue ne blanc.... Merci c'est gentil, suffit d'aller à la jardinerie pour un plant, mais mon jardin est minéral... donc juste quelques plantations en bac et<br /> jardinière.... plus de pelouse plus de terre... Des carrés de cailloux de couleur avec de la déco.... Nous avons opté pour le pratique en vieillissant !  Bon mardi et merci encore ! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories