Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 08:00

le-defi

 

Pour la communauté : « Les Croqueurs de Mots »

Eglantine/Lilas à la barre n°111

 

Quinzaine du 11 au 24 novembre 2013

Thème du défi « Faire papoter les chaises de la brasserie d'Emile »

 

 

 

Confi'danse d'une chaise...

 

 

Comme vous me voyez-là

C'est mon jour de r'pos

Bien mérité, vive les syndicats

Car parfois plein l'dos

D'une vie de chaise

Qui supporte les fesses

Des clients bien aise,

Celle des messes

Qui connaît la crise, de foi,

L'a belle elle pardi

Hormis quelques grenouilles une fois

Elle... s'ennuie, ah... ben voui... !

Bref passons, passé, passe...

Vie de chaise de bistrot

Au quotidien la partie basse

Soutenir, celle de l'un et l'autre client oh

Ne manque pas de sel

Ah du fessier j'en ai bu... VU

Du mignon de d'moiselle

Au gros cul'ot qui m'est tombé d'ssus

Du p'tit de gosse

Au vieux de crâne d'oeuf,

Ouille, la peau sur l'os,

Qui tue son temps de veuf

Chez l'Emile

Indécis à l'heure du midi

Qu'il joue à face ou pile

Et une andouillette par ici...

Comme vous me voyez-là

C'est mon jour de r'pos Serge

Les quatre fers en l'air hop la

Acrobate malgré mes 50 berges... !

 

 

 

 

jill bill

 

  images-copie-1.jpg

   ducoteduteich2 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bien joué Fabienne ! Cette danse des chaises est très réussie. Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci.... Bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou chère Jill, je connaissais la danse du balai, ou la chaise musicale .... ta confi danse se déguste sans crise de foie.... Gros bizzoux <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Pascale... Ah c'est grâce à mère-grand tout cela... Merci, bonne soirée, bises, jill<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Des chaises  diverses et variées  qui en voient de toutes les couleurs  !! J'aime !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui... merci fanfan ! Bizzzzzzzzzzzzzzzz <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah, j'adore! C'est vrai qu'elles en auraient à dire les chaises, avec tout ce qu'elles voient et doivent "supporter"!!! <br /> <br /> <br /> Bravo, mon popotin apprécie bien aussi <br /> <br /> <br /> gros bisous Jill, excellente journée bien au chaud<br /> <br /> <br /> Cendrine<br /> <br /> <br /> Elle est joliment assise la dame là, tu ne trouves pas? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hi hi oui elle bien belle et elle le sait !!!!  Ici un ciel bleu/blanc mais pas chaud non plus... Merci Cendrine, bises de jill <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bien vu!Bisous Jill et à tout à l'heure, sur ma chaise devant les trous du golf.....<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ok Evelyne.... je prends des forces d'ici là... au chocolat !!! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories