Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 00:05

 

 

 

Pour la communauté: « Le casse tête de la semaine »

Lajemy  lien

Semaine du 15 au 21 novembre 2010

Thème: « Coeur de ville »

 

 

De samedi en samedi

  

 

191904-grande-roue-amenagee-coin-rues.jpg

 

Aaaaah quand revient

Le samedi enfin

Main dans la main

On descend au coeur de la ville

Pour la balade tranquille

Le piétonnier avec ma Jill

Ma chaste bien-aimée

Qui adore le ciné

Et son esquimau glacé

Film d'amour au programme

Pour sentir son âme

D'innocente femme

Soupirer, soupirer

En chapelet

A chaque baiser

Que le voyou de l'histoire

Belle gueule en blouson noir

Vole à la fille en robe du soir...

Puis on s'offre chez Blaise

Une frite mayonnaise

Avec cervelas ou merguez

Un soda paille américain

Aaaaah ce qu'on est bien

Avec mon namour dans ce coin

Dans le mil de la cité

On regarde passer l'humanité

Ces quidams du pavé

Les pigeons eux s'invitent

A la dernière frite

Un rite

Que nos samedis à deux

Parmi ces inconnus au même jeu

Balade en amoureux

Un p'tit bouquet de fleurs

De la guimauve coup de coeur

Une breloque sans valeur

Un tour aux machines à sous

Puis sur la grande roue

Son vertige la plaque à moi ... Emoi... Je suis fou !

Je reconduis ma dulcinée

Aux grilles rouillées

De la demeure paternelle... Chien méchant, danger !!

Vivement samedi prochain

Que je lui prenne la main

Sage très sage refrain

Plus... A Pâques ou à la Trinité

Me dit le regard armé

Du père Général retraité...

 

jill bill

 

 

777510391 eaf4f670b1 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Le papa n'est pas commode ! Ah les premiers cinés en amoureux, que de souvenirs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> NON, un dur à cuire.   Idem, on ne faisait pas mal, seulement par la pensée...  lol... Bien révolu !!!  Jill  <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> tellement romantique le coeur de ville avec la Jill ! bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />   Merci Sylvie..... Bisous de miss romantique !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Jill,<br /> <br /> <br /> Vous faites tout ça le samedi matin, vous êtes de vrais citadins alors, rires, moi, je fais juste un petit tour en ville.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les pigeons qui veulent des frites.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit. Véronique de Thonon74.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Véronique...   Pour Lajemy oui nous faisons....  Les pigeons des villes sont d'un sans-gêne et ils ont tjs gain de cause.... La dernière de nos frites !   Bon<br /> dimanche Lemantine... Bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Texte joliment enlevé, description très réussie, un régal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Marie....  C'est bien aimable à vous.   Amicalement de jill   <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Quelle jolie poésie !!!!! Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Mauricette....  Le bon dimanche à toi.... Amicalement de jill <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories