Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 09:00

 

 

 

 

De vie à repas !!

 

 

Malherbe est né

Au printemps affable

Issu d'une grande nichée

Qui se disputait sa table...

Jeune et aventurier

Il quitta ses frères et soeurs

Pour le haut cerisier

Tout en fleurs

Ne sachant que la vie

En apparence douce

Est peuplée d'ennemis

De Barbe Rousse !

Malherbe en alpiniste

Lent mais doué

Ventouse artiste

Arriva en son sommet

Après avoir croisé au calice

Abeille et bourdon

Epeire dans sa toile malice

Dévorant intrépide moucheron

Rien de bien inquiétant

Pour lui

Escargot ayant

Naturel abri !

Hélas il tomba nez à nez

Avec le bec du merle moqueur

Qui n'en fit qu'une tendre bouchée

Sans ail ni beurre !

 

 

 

 

jill bill

 


mbi_hallerbosii_06-400x267.jpg

 Maurizio Biancarelli

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> <br /> Je me demandais de qui tu pouvais bien parler. J'ai ri en le découvrant.<br /> <br /> <br /> Pauvre escargot !<br /> <br /> <br /> Personnellement, je les préfère avec de l'ail et du beurre. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Après la sucette mon escargot... Là tu t'améliores Quichottine !  Bisous Jill <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> une triste fin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> L'autre avait grande faim !    <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une triste réalité - il faut toujours faire attention......!!! gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et comment donc !!!  Bisous Yolande !  Jill <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Fabulette fine et ... goûteuse à souhait. Bravo Jill.<br /> <br /> <br /> PS : J'ai eu un escargot comme animal domestique, il s'appellait Cornélius ...<br /> <br /> <br /> Bisou, mon chou,<br /> <br /> <br /> Valdy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Valdy...  J'espère qu'il est mort de vieillesse et soigné aux p'tits oignons pas à l'ail !!!!  Bisous mon chou.... je ne puis m'empêcher d'en sourire !  Merci toa,<br /> bisou de jill  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> sourires ... rires ... J'ai programmé mon Poppon pour demain avant de venir ici.<br /> <br /> <br /> Sans doute un éclairage de réverbère qui m'a donné cette idée lumineuse !!!<br /> <br /> <br /> En tous cas j'aime beaucoup ta fable<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée.<br /> <br /> <br /> Ps, pour comprendre mon com, tu vas être obligée d'attendre demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Jeanne !  Sourire et rires, je suis impatiente d'être à demain...  Un éclairage de réverbère... Je connais celui de chez toi... et pour cause, notre duo !!  Ok, bonne<br /> nuit à toi Jeanne... Bises de jill  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories