Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 08:00

 le-defi

 

Pour la communauté: « Les Croqueurs de Mots »

A la barre n° 51 Catiechris lien

 

Thème: « Amour inter-cosmique »

 

 

 

Derrière le masque...

 

Je ne fus point consultée

Voulais-je naître chez eux...

Papa planta

Maman fit grossir la graine

Pardon ! Les graines

(La trentaine pressée de papa !)

Alors p'tit jardin pour deux

Fallut les coudes se serrer...

Quand je pus voir

Je lorgnai sur la chose

De l'autre... Ciel un garçon !

Bonjour ballon et billes

Pauvre de moi en fille

Un jumeau allons bon

J'eusse préféré une Rose

Mon double tel un miroir...

Ai-je soupiré trop et encore

Contre ce frère innocent

Pour qu'un matin de mai en fleurs

Il arrête sa vie

Suicide utérin... Tragédie !

Juin m'a vu naître dans les pleurs

Maman inconsolable à jamais

Fils mort-né ce mâle enfant

Héritier du nom désiré si fort...

 

Papa m'aima de son mieux

Avec son amour de père bien seul

Il lui en fallut pour deux

Maman obsédée par son deuil...

J'ai grandi sous son regard sombre

Bonne-maman qui savait

Sa fille couleur d'ombre

Sur son coeur me serrait

De l'amour maternel

Je n'en ai eu que miettes

Des séquelles....

Pas clown pour rien déjà la fillette...

 

jill bill

 

 

Clown-mask-Halloween-mask-mask-performances-Christmas-mask-.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Et les mots aident à relever les maux.<br /> <br /> <br /> Tu te caches derrière un masque de clonx, je me cache derrière mon sourire.<br /> <br /> <br /> Chacun à notre manière nous nous cachons pour tenter d'exister.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La vie est passée, elle a fait de nous ce que nous sommes et quelle personnalité, il se cache derrière pourquoi garder le masque quand la vie s'est adoucit ?<br /> <br /> <br /> Une drôle de questions mais des maux qui malgré ne se fanent jamais, ils s'apaisent mais restent comme une trace indélibide.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De cette amour qui t'a manqué tu as construit ton prorpre puit d'amour et c'est cela que tu partages avec nous, que je poartage avec vous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Harmonie.... Parce que c'est ma deuxième peau sans doute... Ma façon d'affronter la vie, les autres....  L'enfance est fondamentale... Devenir parent une sacrée<br /> responsabilté !  Un passé comme un tatouage, faut faire avec   !!  Gros bisous Harmonie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'ai lu ton texte hier, mais j'étais trop émue pour arriver spontanément à écrire quelque chose<br /> Je veux te dire combien c'est émouvant et tu traduis avec beaucoup de pudeur ce que fut ton enfance.Mais je suis sûre que tu n'as pas manqué d'amour quand même avec le reste de la famille<br /> <br /> <br /> bisous- Pierrette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout à fait Pierrette, même si maman n'invitait que peu la famille, lorsque je les voyais c'était jour de fête....  et les amitiés scolaires, je m'y suis attachée comme le lierre à la<br /> pierre.  Cela ne remplace pas mais ça aide à vivre en se disant j'existe aux yeux d'untel...    Bisous de<br /> jill <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Texte très touchant.  Un déshabillé très pudique.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Corinne.  Bon mardi à toi.... Amicalement de jill<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Jill<br /> <br /> <br /> La vie est souvent bien injuste et par les souffrances qu'elle inflige forge de très belles personnalités<br /> <br /> <br /> Ce texte est vraiment poignant, il laisse sans voix<br /> <br /> <br /> Belle journée, je t'embrasse, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Lyly Jane...  Merci tout simplement merci pour tes mot sur une page que je referme... Je t'embrasse aussi....  Bon mardi à toi, jill <br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> Coucou Tite Jill ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tous les clowns ont un coeur et pas le moindre ... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizouxxx Tite Jill ... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Viviane. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Viviane...  Tu comprends pourquoi je préfère les rires aux soupirs .... J'ai donné !   <br /> Bizouxxx tite Vivi....  Jill<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories