Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 23:05

 

Pour le jeu/défi du lundi

Chez Lady Marianne

A poster sur notre blog le samedi !

 

Cinq phrases extraites de divers textes littéraires

En faire un nouvel écrit...

 

 

Descente aux enfers...

 

Automne, toujours sans travail... Je faisais croire le contraire, je partais le matin... rentrais le soir, le soleil se couchait dans un ciel d'octobre d'un gris clair, strié à l'horizon de minces nuages...

Ma femme et sa mère dans l'après-midi elles sortaient ensemble, menaient la vie des femmes... nanties, insouciantes, lèche-vitrine et thé chez l'anglais...

Moi debout avec mon journal, épluchant les p'tites annonces à l'autre bout de la ville, il n'est pas facile de trouver la position idéale pour lire c'est vrai...

Cadre, gendre idéal, la quarantaine BCBG mais trop vieux pour l'embauche... soupir !

Je tenais bon en jouant le jeu depuis deux saisons...

Après le repas de vingt-heures, aux mets riches, trop riches par habitude dorée, je m'isole, je tire les rideaux de ma chambre, je m'étends sur un divan, tout décor est aboli, je m'ignore moi-même, seule existe la page noire et blanche qui parcourt mon regard... J'oublie tout avec Amélie Nothomb... Ma moitié aveugle ne se doute de rien...

Nous avons continué à vivre encore quelques mois comme une vraie famille... Comme si de rien n'était....

Le pot aux roses découvert, le compte en banque à découvert, Anne-Sophie est tombée de haut... Son avocat n'a pas su recoller les morceaux... notre divorce fut prononcé !

 

jill bill  

  chomage

       

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ANPE : dégage... J'ai lu des phrases terribles sur ce qui est écrit là.<br /> Ah! Tristesse, découragement...<br /> Flûte alors!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Gigri<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ici aussi un défi proposé... avec les phrases imposées... J'ai écrit cela... une fiction qui ma foi.... Oui de nos jours qui perd son emploi malheur à lui s'il ne retrouve pas de suite un<br /> autre.... Les crédits accumulés qui ne sont plus remboursés... Merci Gigri, à plus plus.... Jill<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tes morceaux sont tous bien recollés mais quelle chute vertigineuse ils amènent.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hélas pour ce couple... Merci DI<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très émouvant <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci soakette...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bon texte.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Dame mauve ! Bizzzzzzzz JB<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Un défi parfaitement écrit et une vie qui descend sans espoir de remontée ... Triste monde .<br /> <br /> <br /> Gros bisous Jill , très beau dimanche à toi<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Triste monde... et comment donc ! Merci à toi, bisous du dimanche, jill<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories