Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 23:05

 

J'vous fais mousser... Ben nan !


sans-titre.png

 

La reine d'Angleterre

Etonne tonnerre

Son propre champagne va produire

Sans rire

Seize mille ceps seront plantés

Au parc de Windsor désigné

Ouest de la capitale

Un nouvelle qui régale

Le viticulteur LaithWaites Wine

On le devine

Mandaté pour ce projet

Qui n'est plus un secret

Chardonnay, Pinot Meunier, Pinot Noire

Cépages donneront dans trois ans à boire

Plus un blanc mousseux

Qu'un champagne fabuleux

Les vins anglais vont en montant

Populairement grandissants

Il se dit en coulisse anglaise

Que la boisson française

A la cour est déjà remplacée

Par du mousseux bien aimé

Les derniers mariés du château

Et leurs invités belles et beaux

On eu dans leur flûte

De ce breuvage... Pour la France un zut !

 

Mémé Jeanne et Dragonien

Levez en choeur vos séants du seuil

Mille pieds de vigne vous font de l'oeil

Riiiiiiches nous serons demain...

Ben oui à la pelle et à la pioche

Et à l'huile de coude bon sang

Pas l'extra-vierge de roi fainéant

L'autre qui nourrit ses mioches !!

Et TOI ? Et moi ?

L'étiquette me réclame dondon dondaine

Mais nan pas la mondaine

Celle du VDQS ma foi !

Hein ? Où les planter.... ?

Soupir... J'y avais pas pensé...

Geneviève ton appart... Il est comment... P'tit !!

 T'inquiète on fera avec pardi !

 

jill bill

 

dragon-mulan

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> ah ces beuvrages qui sont la fierté de la france sont bien souvent imités<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Imités mais jamais égalés comme dit l'adage populaire...   Tchin tchin flipperine...  Bises de jill <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir Jill<br /> <br /> <br /> J'ai lu que nos voisins Anglais sont persuadés que toutes les conditions sont réunies pour pouvoir produire un meilleur champagne que le notre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Tony Yves...  Il se dit plutôt mousseux en coulisse, alors rien ne peut arriver à votre champagne de France...      Jill <br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Je ne ferais pas des folies pour du champagne mais je déteste le mousseux ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />    Tu ne vas pas enrichir la cour anglaise alors....  Bisous de jill et la bonne nuit à toi ! <br />  Merci pour tes passages amicaux <br />  <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Coucou Jill,<br /> <br /> <br /> mon appart' ...ça va être juste pour les vignes !! Mais pour le soleil, ohlala, je suis plein Est et ça chauffe dur.<br /> Quand dois-je attendre les deux compères, que je pousse les meubles de côté ? Dis leur de se tenir bien !<br /> <br /> <br /> Gros bisous de moi Jill , avec des bulles !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hello Hauteclaire....  Tu m'en veux pas pour le final... ouf !!!     Ben je vois leur emploi du<br /> temps, entre les patates à peler pour les frites du mercredi à la cour récré et le ménage chez moi...  OUI je leur dit de se tenir bien droit... Allez on va te laisser le W-C <br />   Bisous de jill, tchin tchin....  et merciiiiiiiiiiiii  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Pas toujours facile pour moi dans un rapport. Je risque les remarques ! Pas grave !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sois toi pimprenelle, moi ça me va très bien...  No souci !  Bizzzzzzzzzzzzz  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories