Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 00:05

 le-defi

 

 

Pour la communauté: « Les Croqueurs de Mots »

Hauteclaire à la barre 44   lien 

 

Les jeudis poésie

Thème: « Texte de Noël »

 

 

L'âne biblique

 

Joseph un beau matin

Est venu au pré

D'entre tous les ânes gris

M'a choisi moi le plus docile

Le plus servile

Pour porter sa compagne Marie

De sentier en sentier

Au hasard des chemins...

Lui en sandales, moi à sabots

Côte à côte peinant

Trottant de jour comme de nuit

Cherchant un abri

Pour une mère dont l'enfant

Allait naître bientôt...

Les portes des auberges sans compassion

Restèrent de bois

Aucune chambre aucun lit

Lassés sous un énième nocturne ciel

Ils trouvèrent une pauvre étable

Avec son boeuf aimable

Qui comme moi l'âne fidèle

Sur le petit Jésus qui naquit

Chaudement souffla

Aux côtés de Joseph et Marie en adoration...

 

 

Jill bill

  

 

 Mary-20Joseph-20to-20Bethlehem.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Trés joli - en cette période de Noël - J'apprécie - merci - bonne soirée - bisous - Yolande et Kermit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mettons les animaux en avant ils le méritent... Bon samedi Yolande, au plaisir, jill  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> re-coucou Tite Jill ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un peu la crèche revisitée avant l'heure ... un nanimal fascinant l'âne ! J'ai toujours aimé ... peut être parce que j'en suis peut être un peu une<br /> (ânesse) ... c'est souvent ce qu'on m'a dit dans les lieux où il fallait apprendre !!! lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizouxxxxxx Tite Jill ... belle histoire que celle-là !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Viviane.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'te crois pas, tu es brillante Viviane et avec un humour qu'on aime aller lire !!!   Bizouxxx Vivi.  Bonne soirée, à plus...  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> En lisant ces mots j'entends la voix de ma grand-mère qui me racontait, elle aussi, l'histoire du petit Jésus. J'aime beaucoup la douceur de l'image sur ces mots.<br /> Bises Jill<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ravie de faire remonter de bons souvenirs de grand-maman...  Bises Anne, merci.  JB<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je ne sais pas si c'est bien ou pas bien mais çà fait partie de la culture et pour un jour choisird e croire ou pas il<br /> faut être d'abord informé....<br /> <br /> <br /> sur ce mot plein de pédagogie foireuse je vais VRAIMENT me pieuter<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Si c'est bien mamazerty.  Tu dis vrai et qui mieux que les mamies pour raconter les choses  hein...  Bon pieu à toi, moi j'irai après t'avoir bordé...  Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est l'histoire que je racontais à mes petits-enfants mercredi justement avec la venue des rois mages....(et chanson à l'appui, j'ai failli écrire "chanson à la pluie " car depuis il<br /> pleut...hasard de la méétéo, bien sûr)<br /> <br /> <br /> beau rappel<br /> <br /> <br /> bisou de la nuit...<br /> <br /> <br /> elle va se coucher la mamie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hello mamazerty...  Tu racontes l'histoire du p'tit Jésus c'est bien ça.  "Et pis Fanny" va acheter la galetteux des rois en janvier.  Bon gros dodo à mamie mama...  Je<br /> t'embrasse bien fort... JB <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories