Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 23:05

 

 

La comptine du renard

 

Entre chien et loup

J'ai vu le renard

Entre chien et loup

S'aventurant sur les trottoirs...

A l'heure des chandelles

Il quitte son bois

Fouillant nos poubelles

Fier et mendiant à la fois

 

Entre chien et loup

J'ai vu le renard

Entre chien et loup

S'aventurant sur les trottoirs...

Il rase les murs

Animal rusé

Saute basses clôtures

Pour un os à ronger

 

Entre chien et loup

J'ai vu le renard

Entre chien et loup

S'aventurant sur les trottoirs...

De janvier à décembre

Passe par ici

Ses prunelles d'ambre

Comme deux lucioles dans la nuit

 

Entre chien et loup

J'ai vu le renard

Entre chien et loup

S'aventurant sur les trottoirs...

Malin et débrouillard

Silencieux et discret

Même si un peu trouillard

Repassera comme le furet...

 

Entre chien et loup

J'ai vu le renard

Entre chien et loup

Venir me dire bonsoir...

   

 

 

DSCN0290.JPG

Texte et photo jill bill

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> marrant cette histoire, joli ton poème mais ça tu sais. deux phares dans la nuit. et on dit copain comme cochon :-)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Là il n'était pas encore venu jusqu'au seuil, ce n'est que ce mois ci qu'il a osé et ma foi Filou le chat de la maison est bon copain avec... Mais interdiction de le nourrir ! <br /> Fiston ne le fait pas... perso j'aurais déjà craqué !!!    Bizzzzzzz m'dame merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'y suis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ok ! <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Ben dis donc, tu en as vu des choses !<br /> <br /> <br /> Et ce renard visiteur du soir est tout à fait charmant avec ses yeux qui brillent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour cette page offerte à la communauté. C'est une belle chanson à partager.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Voui n'est-ce pas !  Mais de rien merci à toi !  Bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adore les histoire animalière alors quand j'ai vu une comptine dédiée au renard, mon bonheur est à son comble ! bravo si seulement je savais faire les poésies, combien de Renart seraient<br /> heureux<br /> <br /> <br /> Lilou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Lilou...  J'ai au tiroir quelques poésies animalières, je penserai à les mettre au blog... Avec un peu d'entraînement ça finit par rentrer comme on dit...   Merci à toi,<br /> jill <br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> La photo est surprenante. on dirait quj'il a deux petites ampoules à la place des yeux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui c'était à la tombée du jour... C'est un animal plutôt nocturne, ceci explique cela sans doute... rétines fluos !    <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories