Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 23:05

Le jeu/défi du lundi chez

Lady Marianne

A poster le samedi sur notre blog !

 

Libre choix de 10 à 15 phrases extraites de divers textes littéraires...

En faire son propre écrit en nommant le livre !

En bleu ciel la phrase, en orange le titre du livre ! Tout Nothomb en ce qui me concerne !

 

Concierge rit jaune ! 

 

Concierge, ce matin-là je reçus une lettre d'un genre nouveau, UNE FORME DE VIE nouvelle, enveloppe timbrée d'une Marianne en relief, pulpeuse à souhait ! Sois disant pour faire plaisir aux aveugles ! Un messager avait donc sonné à ma porte, j'ouvris, fis rentrer quelque peu ce quidam qui tomba raide mort dans ma place... Que faire, qu'en faire ?

Si un invité meurt inopinément chez vous, ne prévenez surtout pas la police...

Les pire ennuis vous attendent... Avais-je lu dans LE FAIT DU PRINCE...

On dirait de moi que j'avais commis un crime parfait, personne ne m'avait vu venir à part la victime...COSMETIQUE DE L'ENNNEMI que ça s'appelle !

Emprisonnée...Vient le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus, il leur en fallut le spectacle... Ah l'ACIDE SULFURIQUE, jugée en public, huée... puis la potence !

Pas de fortune ni de nom à rallonge... Mon corps c'était tout ce que j'avais mon cher ANTECHRISTA... Quel chemin de croix pour moi !

Personne ne connaît mieux un individu que son assassin, ah label HYGIENE DE L'ASSASSIN clamerait l'avocat de la partie adverse...

Dans mon cerveau fou en déroute germa tout de sortes de pensées : Pourquoi est-il impossible de faire du bien à quelqu'un sans lui faire du mal ? Pourquoi est-il impossible d'aimer quelqu'un sans le détruire par MERCURE !!!

Pas besoin de mentir, le plaisir suffit par PEPLUM !!!

Il est plus divertissant d'être ennuyeux que d'être intéressant, c'est bien sûr LES CATALINAIRES ! Vite redescendre sur terre...

Et cette lettre que je tenais tremblante... L'adresse même pas la mienne, fichtre...

Elle était pour Mademoiselle Amélie... Je lui tendis par la fenêtre de ma loge, porte bien close.... Elle l'ouvrit... NON, la lettre !

C'était trop beau pour être vrai, pensa t-elle, ( à voix haute ) je ne l'aurai jamais cette colocation... BARBE BLEUE alors !

Vous vous demandez ce que j'ai fait du corps étranger... Il ne me restait plus qu'à le déterminer... Sans doute dans une valise, coupé en morceaux... Mon VOYAGE D'HIVER !

 

jill bill  

 

 

100114meurtre-valise_g.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Mais comment fais-tu Jill ?<br /> <br /> <br /> C'est vraiment excellent et j'avoue que je me mélangerais les pinceaux si je devais participer.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Justine ! Comment je fais, réunir les phrases et puis tricoter un nouveau texte, j'avoue que ce fut un défi pas évident ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> je suis admirative...Vive Jill et vive Amélie<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour mama !  Merci c'est gentil, le prochain d'après tableau est plus facile  Je t'espère samedi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> WOW je ne savais pas qu'elle en avait autant elle est toute jeune :) je regarderai cela sur le net, merci Jill<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Plus tant que ça... 45,46 ans !   Bonne lecture... son dernier Barbe bleue ! De rien !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Chapeau bas, Miss Jill ! Je ne connais que les titres de ces livres. Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Brigitte !  Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Des passages qui portent à la réflexion en même temps. Je n'ai jamais lu de livres encore de Amélie Nothomb et pourtant elle semble excellente ! je prends note<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tente une fois...  Il y a 20 titres au choix.... Merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories