Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 13:18

L'abécédaire, l'annuaire pour les nuls

La lettre H

  

Un défi/jeu pour Dimdamdom



Les enchères

 

 

A Oui ? Non à Huy... !

Une vente aux enchères

Façon JB... Jilbert Bécaud...

Approchez, serrez serrez le rond

Et sortez les vôtres...

Je suis là pour vendre

Vous pour acheter !

Un sou la mauvaise haleine

Deux par là, trois pas ici... vendu !

Cinq sous l'hallucination

Six ici, dix par là, vendu !

Douze sous le hourra

Quinze pour toi le sportif, vendu !

Vingt sous le rire hilare

Pour toi le dépressif, vendu !

Cinquante sous le hold-up

Soixante pour toi le chômeur, vendu !

Septante sous le hasard

Septante-cinq ici, monsieur est joueur, vendu !

Un franc la mort du héros

Un franc, allons allons, une mort en or

Deux francs avec l'hommage

Et je vous offre le hosanna...

Personne ? Une fois, deux fois...

Ah bravo, vendu à ce courageux poilu !

 

 

 

jill bill

 

imagesCASXCQ7P.jpg123rf

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Ah j'adore!!! Dommage que Bécaud ne soit plus, car je pense qu'il aurait fait monter les enchères pour de si bons mots <br /> <br /> <br /> Je pense que tu as raté ta vocation, ceci dit il n'est jamais trop tard de rien<br /> <br /> <br /> Bisous Jill et belle semaine!!!<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Eh eh... ah ma foi... ! De même, bises de jill merciiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> coucou Jill, et bien si toutes les enchêres pouvaient se passer ainsi... j'y passerai quelques heures.. Bravo pour ce défi du H...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Agnès... eh eh... merci, bonne nuit, jill<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je ne dirai qu'un mot...BRAVO!!...Ta participation est de haute volée...<br /> <br /> <br /> Encore merci pour ta gentillesse et ton soutien,<br /> <br /> <br /> Bises, Mamy Fany<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Fabienne... merci, mais de rien, c'est un beau mariage avec les enfants ! Bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Ah, les ventes aux enchères ! Je n'en n'ai vu qu'à la télé. Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Idem... Bises de JB<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un peu en retard.. mais le texte n'est ni figé.. ni refroidi..<br /> Quelle imagination débordante tu as chère Jill !<br /> <br /> <br /> J'adore ton humour,<br /> et t'envoie un bizzoudoux en te souhaitant bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Jeanne... Merci à toi, de même, bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories