Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 23:15

  

 

Pour la communauté les Croqueurs de Mots

Eglantine-Lilas à la barre du 13 au 20 septembre 2010

Ce jeudi poésie a pour thème : « Les fleurs »

link

 

 

Les fleurs

 

L a fleur est une reine

E t l'été son royaume

S on bel écrin

 

F ertile ouvrière

L a belle libère son essence à cœur ouvert

E t sans nulle peine

U n délicat parfum embaume

R adieux parcs et jardins 

S ous son règne de l'éphémère...  

 

 

caillard-fleurs-177

 

 

jill bill

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Je passe ici avec retard. Un bel acrostiche et la photo est superbe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu sais Jeanne je n'ai pas affiché d'horaires, ce n'est pas un musée, tu rentres ici quand tu veux, quand tu peux... Bises de jill <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bel acrostiche pour ce jeudi poésie ! J'aime beaucoup aussi la photo qui ferait une belle aquarelle. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Brigitte, ce bouquet champêtre le pourrait en effet. Bonne nuit à toi  JB<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merciii Tite Jill pour ce boooo jardin fleuri (bien plus zoli que le mien qui fait triste mine ... !)... alors je viens cueillir chez toi un zoli bouquet pour<br /> mettre de la couleur !<br /> <br /> <br /> J'aime bien que les fleurs soient ephémères ... tes mots sont là pour leur offrir l'éternité !<br /> <br /> <br /> Bizouxxx tite Jill ... et fais la bizzz à ta mémé ... !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Viviane.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Vivi, sers-toi... Mets de la couleur au vase du salon.... Merci pour ton compliment sur mes mots...  .....Mémé se joint à moi pour la bise... dès que je l'aurai réveillée, elle ronfle encore !!!! Ben oui elle était en boîte de nuit hier, à 123 ans.... tsss...  Bisous Vivi.  JB<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Salut Jill Bill ! Ce soir je peux entrer chez toi et je ne regrette pas ! Belle idée cet acrostiche et joli résultat, ainsi que splendide illustration. Bizzz à toa !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Lenaïg, merci pour ta visite et tes mots amicaux, j'apprécie. Bizzzzzzzzzzz à toa aussi de jill <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'ai oublié la poésie du jeudi! tant pis! bel anagramme!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oups fanfan, acrostiche, c'est un acrostiche... De l'Anna Gramme tu en aura sous peu en jeu ici avec dragokado à la clé... Tu as oublié bah c'est pas grave fanfan...  de JB<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories