Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 23:05

     

ImageProxy

 

Pour la communauté : « Les Croqueurs de Mots »

Enriqueta à la barre n°129

 

Pour les jeudis/poésie

Thème « Poème appris en classe

Récitez-le ici en entier ou en partie

Selon votre bon souvenir ! »

 

 

 

Litanie des écoliers

 

 

Saint Anatole

Que LEGERS soient nos jours d'école !

Oh OUI alors !

Après euh...

Saint Amalfait, sainte Cordule, je sais plus...

Saint Nicodème

Donnez-nous la CLE des problèmes ! (Pitié pour les nuls...)

Sainte Tirelire

Que grammaire nous fasse RIRE !

Saint Siméon, saint Espongien, je sais plus...

Sainte Clémence

QUE VIENNENT VITE LES VACANCES !!

Sainte Marie

Faites qu'elle soient INFINIES !

 

 

Maurice Carême

 

 

S'il n'est plus entier dans ma mémoire

Dans mon vieux carnet à poésies

Le voici offert, en partie aussi, par ma prof d'histoire

(Nan, de maths... oups !  )

Qui me connaissait bien !! Nostaaaaalgie...

 

 

 

jill bill

 

DSCN0522

  Photo JB, deuxième à partir de la gauche...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> belle écriture et joli dessin et ... une bien bonne mémoire. Je ne connaissais pas ce poème de Maurice Carême. D'autres mais pas celui-ci.<br /> <br /> <br /> oui je suis très en retard à commenter mais j'étais déjà passée par là sans avoir le temps de le faire sans doute<br /> <br /> <br /> bises et belle fin de dimanche<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Jeanne... On ne peut tout connaître des écrivains, sauf si on en adule qu'un... de même Jeanne, bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Maurice Carême un classique de l'école primaire; avec son style décalé il m'a beaucoup plus.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui en effet Heol... merci, jill<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aurai bien aimé avoir encore un cahier de ma période d'enfant écolière mais la vie en a décidé autrement. C'est chouette de pouvoir montrer à ses petits enfants ce que l'on faisait et comment<br /> on le faisait. Jolie période que l'on a peut-être pas assez appréciée, mais il y avait l'insouciance de l'enfance, heureusement. Gros bisous à toi.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je leur ai montré aux plus grandes... leur arrière-grand-père m'avait fait un dessin et quelques mots... puis leurs grand-parents aussi... Merci Mony, bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br />  je l'ai su mais bien en peine de le réciter ...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah bon... Ben tu sais pas mieux ! Bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> J'aime beaucouples poèmes de Maurice Carême. De beaux souvenirs dans ce cahier où il est écrit d'une belle écriture et bien illustré. Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> MERCI... ma prof de maths savait aussi dessiner, bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories