Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 07:00

 

le-defi

 

 

Pour la communauté: " Les Croqueurs de Mots"

JB à la barre n°82

 

Thème du défi un texte avec des "Noms de poisson"  

 

 

Patron barracuda !

 

barracudac_chrismclaughlinshutterpoint_001.jpg

 

 

Ah le THON monte hein

Avons-nous l'ANCHOIS

Sauve GARDON nos emplois

Patrons vous poussez le BOUCHOT un peu loin !

SCAMPI pour vous pardi

En ce LIEU feront dure grève

Vous délocalisez... Et nous alors on crève ?

On vous voit venir... Pas nés de la dernière PLIE !

C'est un CONGRE alors

MEROU allons-nous ma foi

VAIRON les patrons de quel bois

On se chauffe encore

GRONDIN la révolte à la ronde

Payez ailleurs dociles MULET

A votre guise CARPE diem sans regret

Comme ci vous étiez SOLE au monde...

Ah ce monde de REQUIN

CHABOT patrons

A vous le CAVIAR mais à nous la révolution

Pour que VIVE notre gagne-pain !

 

jill bill

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Un patron aux dents longues, ce barracuda ! Attention au grand soir  sous la mer !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Catheau... Je reviens de chez vous....   Merci pour vos mots déposés ici.... Jill <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Nom d'un ... poisson, c'est pas d'la sardine, c'est du saumon !<br />
Répondre
J
<br /> <br />  <br />  <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un grand bravo pour ce chant révolutionnaire plein d'arêtes (de poissons). Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Brigitte..... Il est temps que cette pratique de délocalisation "s'arête" oui !!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous de JB<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je m'incline devant cette brillante poésie menée tambour battant!!!<br /> <br /> <br /> Ta plume est gorgée d'inspiration... Un grand bravo!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Jill et belle après-midi.<br /> <br /> <br /> Cendrine<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Cendrine !  Merci d'être passée par.... ma révolution poissonneuse !  Belle fin de journée aussi, bisous de jill<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un grand plaisir, un grand sourire à te lire. Merci Jill !<br /> <br /> <br /> Ici, le poisson a été pêché un peu plus tard... oups !<br /> <br /> <br /> Belle journée. Anne<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonnjour Anne !  C'est moi qui vous remercie !  J'en reviens et j'ai bien aimé ce loup-bar fine mouche... il ne mord qu'au ver et encore... Belle journée Anne, merci, jill<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Melting-pot créé le 31-8-2010
  • : Blog de jill bill (Fabienne)Poésie, humour, jeu à trous mensuel, jeu de la floue t'es, haïku-tanka, défis de communauté, maîtresse de la cour de récré de JBNationalité belge, mariée.
  • Contact

Rechercher Un Titre

Calendrier

Vidéo

Catégories